Recherche

15 millions d'Européens voyagent avec le Web

Publié par le

Plus de doute : le marché du voyage en ligne est riche de promesses. Et recueille déjà, de facto, l'adhésion d'un quart des internautes européens.

  • Imprimer


Une étude de PhocusWright Reports, datant de janvier 2001, montre que le marché européen du voyage en ligne devrait exploser d'ici 2002 pour franchir le cap des 10 milliards d'euros. Les tour operators et les agences de voyages contrôlant plus de 50 % du marché. 27 % des internautes européens, soit près de 15 millions de personnes, ont visité depuis leur ordinateur domestique au moins un site de voyages. C'est ce que montre une analyse d'audience menée entre novembre 2000 et avril 2001 par Jupiter MMXI. Avec 29,8 % de pénétration, la France est en troisième position derrière la Suède et le Danemark, mais devant la Grande-Bretagne (29,1 %) et l'Allemagne (27,2 %). Un résultat d'autant plus parlant qu'il ne prend pas en compte le poids des services Minitel dans ce domaine. Jupiter MMXI nuance cependant ces chiffres en rappelant qu'ils sont dus en bonne partie aux performances du site de la SNCF. Tout comme les grandes compagnies ferroviaires pèsent dans le taux de pénétration du Web en matière de voyages en Allemagne, en Italie, en Suède ou en Suisse. Le premier site véritablement européen, si l'on considère du moins l'étendue de son public, est le britannique lastminute.com, récent acquéreur du français degriftour.com. En France, le classement des principaux sites en matière de tourisme diffère selon les sources. Pour Jupiter MMXI, sncf.fr arrive en tête avec 9,2 % de pénétration chez les internautes, devant degriftour.fr (4,4 %), nouvelles-frontieres.fr (2,8 %), airfrance.fr (2,7 %) et lastminute.com (2,5 %). Une étude de Digital Media datant de juin 2001 confirme le leadership de la SNCF avec 11,9 % de pénétration, devant Degriftour (2,8 %). En revanche, Nouvelles Frontières quitte le top 5, de même que Lastminute, cédant leurs places à Promovacances (2 %) et Travelprice (1,5 %).

Muriel Jaouën

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]