Recherche

15-25 ans.com, magazine d'actu pour recueil d'infos

Publié par le

Lancé par i-base, le mensuel 15-25 ans.com constitue, par-delà une apparence de news classique, un vecteur d'alimentation de la mégabase de données.

  • Imprimer


Présenté comme un produit de presse au même titre que n'importe quel magazine pratique d'actualité, 15-25 ans.com le magazine est avant tout un outil complémentaire du dispositif de collecte de données mis en place par i-base pour la constitution d'une mégabase sur les 15-25 ans. Sorti le 15 avril, ce mensuel gratuit de 52 pages (dont 18 de pub), conçu par l'agence Ideuspresse, diffuse à 250 000 exemplaires sur abonnement qualifié exclusivement. La cible : les personnes enregistrées dans le fichier d'i-base, qui comptait 400 000 adresses début mars, pour un objectif de 1,2 million d'ici fin 2000. « Nous comptons également diffuser le magazine par voie de parrainage, en demandant aux abonnés de faire remplir notre questionnaire à leurs amis qui souhaiteraient recevoir le titre. Ce qui constitue pour nous un excellent vecteur de recueil d'informations », remarque Hakim Benhalima. 15-25 ans.com le magazine est également une pierre de plus dans le projet d'i-base d'être à l'initiative d'un site de communautés dédié aux 15-25.

Muriel Jaouën

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois [...]