13ème rue joue cartes sur table

Publié par le

@ Photos: Alain Beulé

A l'occasion du Festival du film policier de Cognac, 13ème rue a souhaité mettre en lumière son nouveau rendez-vous de l'été: «Sales types pour un mauvais genre«. Pour accompagner le lancement de cette émission, la chaîne du câble spécialisée dans le polar a confié à agence Douionnaise Sidièse la création d'un mailing très original prenant le format d'un jeu de cartes. Ces six cartes à jouer représentent les personnages- phares classiques du film noir: le privé, le corrompu, la femme fatale, le prédateur, le prisonnier et le braqueur. Pratique et ludique, le format a été choisi pour participer à l'ambiance sulfureuse du genre et donner plus d'impact à l'événement. Ce mailing, réalisé à 20 000 exemplaires, a été envoyé essentiellement à des abonnés de la chaîne, mais aussi à des journalistes des magazines spécialisés.

- Annonceur: NBC-13ème rue. Opération: «Sales types pour un mauvais genre».
Responsables annonceur:
Jérôme L'Huillier, Céline Gélineau. Agence: Sidièse.
Responsables agence: Gildas Bonnel, Frédéric Bru.
Création: Dominique
Brugheail (DA), David Garcia, Romain
Pouyau (CR).

I. S.

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]