126 mètres par minute

Publié par le

Nipson, spécialiste des presses numériques monochromes, a récemment présenté ses deux derniers modèles. Dignes successeurs de la lignée des Van/presse, la 200 et la 400 intègrent la technologie propriétaire héritée de Bull, la magnétographie qui utilise un toner à base de fer et un tambour magnétique positionnant le toner sur la feuille. Ce procédé apporte une grande productivité (respectivement 90 et 125 m/ min), une définition correcte (600 dpi maximum) mais nécessite une alimentation bobine (d'une laize maximale de 520 mm pour une largeur d'impression de 469 mm). Compatibles avec les bandes Caroll, les Varypress impriment sur des papiers (dont les grammes sont compris entre 40 et 240 g/m2) mais aussi sur support synthétique grâce à son système de fixation du toner sans échauffement.

Le plus: grande capacité de production
Le moins: alimentation bobine uniquement

Samir Azzemou

Autres articles

La communication au service de la confiance dans les marques ?
Etudes
La communication au service de la confiance dans les marques ? La communication au service de la confiance dans les marques ?

La communication au service de la confiance dans les marques ?

Par Mégane Gensous

La Poste, EDF, IKEA, Moulinex et Yves Rocher sont les marques en lesquelles les Français ont le plus confiance d'après l'étude Link Trust, menée [...]

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs
Management

Article écrit par Getty Images

Getty Images
Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Par Images Getty

Pour qu’elle soit efficace, une communication d’entreprise ne doit plus seulement être maîtrisée, mais aussi partagée par ses forces vives : [...]

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension
Data
Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Par La rédaction

Les 12 et 13 mars, le Palais des Congrès accueille Big Data Paris, 100 speakers et 250 exposants, réunis autour des thématiques et des enjeux [...]

Webedia acquiert Creators Media
Média
Webedia acquiert Creators Media

Webedia acquiert Creators Media

Par La rédaction

Webedia, groupe média français dédié au loisir et au divertissement online qui revendique 27 millions de visiteurs uniques mensuels et plus [...]

Les enjeux du marketing "mobile first"
Cross canal
Les enjeux du marketing "mobile first"

Les enjeux du marketing "mobile first"

Par Clément Fages

Quelles sont les problématiques concrètes auxquelles font face les annonceurs depuis que l'audience mobile a dépassé celle du desktop en 2016 [...]

Digital Ad trust, c'est parti !
Média
Digital Ad trust, c'est parti !

Digital Ad trust, c'est parti !

Par Stéphane Guillard

Le SRI, l'UDECAM, le GESTE, l'UDA, l'ARPP et l'IAB France donnent le signal de départ de "Digital Ad Trust", initiative interprofessionnelle [...]