Recherche

123immo : un site B to B pour l'immobilier

Publié par le

Afin de permettre aux agents immobiliers de se différencier, 123immo propose une palette de services destinés à mieux servir le client final.

  • Imprimer


123immo, site réservé aux professionnels de l'immobilier, fonctionne depuis le mois d'août 1999. « Son principe, c'est d'être un portail hébergeant des sites d'agences immobilières. 123immo crée les sites, les héberge et les actualise. Nous ne diffusons que des annonces de professionnels et nous leur fournissons des services afin d'améliorer leurs performances », déclare Mathieu Chatain, directeur marketing. De fait, cette société vient de mettre au point des services spécifiques réservés à ses adhérents, afin de les aider à se différencier. Le Pack Avantage offre 3 designs différents pour un site donné. Il propose également une page réservée au recrutement, une page de statistiques destinée à connaître le nombre de connexions sur le site et offre également de déposer un nom de domaine correspondant à l'appellation de l'agence.

TARIFS AVANTAGEUX


Le service 123immo Eco permet aux 3 000 agences adhérentes de bénéficier de tarifs avantageux sur l'informatique, les matériels de photo numériques et de disposer d'informations juridiques. Soit sous la forme d'une ligne directe vers un conseiller pour des questions portant sur la fiscalité, le droit social, les pratiques immobilières et l'urbanisme. Soit en accédant à ses textes et documentations on line sur le site portail. Par ailleurs, 123immo.@soft, un logiciel de transactions permet de gérer l'ensemble des activités de l'agence. Enfin, 123immo.conseil, un service à valeur ajoutée, accompagne le client final en lui proposant des assurances, du crédit et des adresses pour son déménagement. L'agent immobilier devenant alors prescripteur. En France, 55 % des transactions immobilières se font de particulier à particulier. Avec son site et ses services, 123immo compte renverser la tendance.

Olivier Brusset

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Le grand rassemblement annuel dédié à la data répondra aux interrogations des entreprises qui souhaitent revoir leur organisation autour de [...]

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Changer de poste et d'entreprise est le meilleur moyen de voir son salaire augmenter. Les opportunités d'emploi en Webmarketing sont nombreuses [...]

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Le célèbre discounter cherche un repreneur après sa mise en vente par le groupe Eram. La marque cumule les pertes depuis plusieurs années.