En ce moment En ce moment

1000mercis réussit son entrée en Bourse

Publié par le

Le spécialiste du marketing interactif vient de s'introduire sur le marché Alternext d'Euronext Paris.

  • Imprimer


Merci aux investisseurs ! A l'issue du placement achevé le 2 février dernier, 1000mercis constatait avec succès que la demande totale de titres avait été 19 fois supérieure à l'offre ! Le 8 février, le spécialiste de la publicité et du marketing en ligne a fait une entrée remarquée sur Alternext. En tout, 899 000 actions ont été mises sur le marché pour une valeur totale de près de 10,47 ME. La levée de fonds, elle, n'est que de 5 ME, car seule la moitié du placement correspond à des actions nouvelles. L'autre moitié équivaut à la cession d'actions existantes d'actionnaires historiques (les fondateurs, Natexis et le président de Meetic, Marc Simoncini). Compte tenu de la forte demande du marché, 1000mercis a choisi de fixer le prix au plafond de la fourchette indicative, soit 11,65 E. Sur les 899 000 actions totales, 88,5 % ont été confiées aux banques pour la vente auprès des investisseurs (Placement global) et 11,5 % aux particuliers. Le flottant (nombre ou valeur des actions d'une société disponibles pour le public) représentera 26,2 % du capital.

Des résultats convaincants

Lors de la réunion d'information des investisseurs du 23 janvier dernier, Yseulys Costes, P-dg de 1000mercis, et Thibaut Munier, Dg, ont donc su convaincre des partenaires d'investir dans la société. Il faut dire qu'avec une marge nette 2005 de 31,5 % et une trésorerie nette de 2 ME, la rentabilité de la société a de quoi séduire. Grâce à cette entrée en Bourse réussie, 1000mercis pourra lancer sa stratégie de croissance en trois axes : élargissement de son offre, conquête de nouveaux secteurs et développement international.

Céline Oziel

Autres articles

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail
Retail
Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de [...]

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]

Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?
Retail

Article écrit par Channable

Channable
Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?

Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?

Par Nathalie van der Linden

Vous avez un site e-commerce et votre catalogue produits se trouve aussi sur plusieurs marketplaces ? La charge de travail pour gérer toutes [...]

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal
Retail
Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Par Stéphanie Marius

Comment les retailers peuvent-ils intégrer l'offre offline dans un modèle de mesure de leur ROI, alors que la digitalisation ne cesse de progresser? [...]

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client
Cross canal
Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Par Nathalie Schulz, directrice générale de DQE Software

Le 25 mai 2018, la nouvelle législation européenne sur la protection des données, le fameux RGPD, entrera en vigueur. Au-delà de la contrainte, [...]

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing
Cross canal
LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

Par Stéphane Guillard

LiveRamp, fournisseur de solutions de résolution d'identité multicanal, et Criteo, spécialiste du commerce marketing, annoncent la signature [...]