Recherche

1000mercis réussit son entrée en Bourse

Publié par le

Le spécialiste du marketing interactif vient de s'introduire sur le marché Alternext d'Euronext Paris.

  • Imprimer


Merci aux investisseurs ! A l'issue du placement achevé le 2 février dernier, 1000mercis constatait avec succès que la demande totale de titres avait été 19 fois supérieure à l'offre ! Le 8 février, le spécialiste de la publicité et du marketing en ligne a fait une entrée remarquée sur Alternext. En tout, 899 000 actions ont été mises sur le marché pour une valeur totale de près de 10,47 ME. La levée de fonds, elle, n'est que de 5 ME, car seule la moitié du placement correspond à des actions nouvelles. L'autre moitié équivaut à la cession d'actions existantes d'actionnaires historiques (les fondateurs, Natexis et le président de Meetic, Marc Simoncini). Compte tenu de la forte demande du marché, 1000mercis a choisi de fixer le prix au plafond de la fourchette indicative, soit 11,65 E. Sur les 899 000 actions totales, 88,5 % ont été confiées aux banques pour la vente auprès des investisseurs (Placement global) et 11,5 % aux particuliers. Le flottant (nombre ou valeur des actions d'une société disponibles pour le public) représentera 26,2 % du capital.

Des résultats convaincants

Lors de la réunion d'information des investisseurs du 23 janvier dernier, Yseulys Costes, P-dg de 1000mercis, et Thibaut Munier, Dg, ont donc su convaincre des partenaires d'investir dans la société. Il faut dire qu'avec une marge nette 2005 de 31,5 % et une trésorerie nette de 2 ME, la rentabilité de la société a de quoi séduire. Grâce à cette entrée en Bourse réussie, 1000mercis pourra lancer sa stratégie de croissance en trois axes : élargissement de son offre, conquête de nouveaux secteurs et développement international.

Céline Oziel

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

À l'occasion du Big Retail Show de la NRF, du 15 au 17 janvier 2017, à New York, découvrez trois magasins aux concepts innovants. Visite guidée. [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]