En ce moment En ce moment

1000mercis réussit son entrée en Bourse

Publié par le

Le spécialiste du marketing interactif vient de s'introduire sur le marché Alternext d'Euronext Paris.

  • Imprimer


Merci aux investisseurs ! A l'issue du placement achevé le 2 février dernier, 1000mercis constatait avec succès que la demande totale de titres avait été 19 fois supérieure à l'offre ! Le 8 février, le spécialiste de la publicité et du marketing en ligne a fait une entrée remarquée sur Alternext. En tout, 899 000 actions ont été mises sur le marché pour une valeur totale de près de 10,47 ME. La levée de fonds, elle, n'est que de 5 ME, car seule la moitié du placement correspond à des actions nouvelles. L'autre moitié équivaut à la cession d'actions existantes d'actionnaires historiques (les fondateurs, Natexis et le président de Meetic, Marc Simoncini). Compte tenu de la forte demande du marché, 1000mercis a choisi de fixer le prix au plafond de la fourchette indicative, soit 11,65 E. Sur les 899 000 actions totales, 88,5 % ont été confiées aux banques pour la vente auprès des investisseurs (Placement global) et 11,5 % aux particuliers. Le flottant (nombre ou valeur des actions d'une société disponibles pour le public) représentera 26,2 % du capital.

Des résultats convaincants

Lors de la réunion d'information des investisseurs du 23 janvier dernier, Yseulys Costes, P-dg de 1000mercis, et Thibaut Munier, Dg, ont donc su convaincre des partenaires d'investir dans la société. Il faut dire qu'avec une marge nette 2005 de 31,5 % et une trésorerie nette de 2 ME, la rentabilité de la société a de quoi séduire. Grâce à cette entrée en Bourse réussie, 1000mercis pourra lancer sa stratégie de croissance en trois axes : élargissement de son offre, conquête de nouveaux secteurs et développement international.

Céline Oziel

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]