En ce moment En ce moment

10 questions à se poser en amont du médiaplanning

Publié par le


Quelle est la finalité de la campagne, quels en sont les objectifs précis ? Quels sont les critères selon lesquels on décidera de la performance ou de la non-performance d'une action ? Quels moyens seront mis en place pour susciter la réaction (cadeau, prime, promo) ? Quels moyens, procédures et dispositifs peut-on raisonnablement mettre en oeuvre pour s'assurer la traçabilité des contacts ? De quelle marge de temps dispose-t-on pour opérer pré-tests, tests et éventuellement opter pour une solution de secours ? Quels sont les éléments à intégrer dans la définition du budget, en amont et en aval du médiaplanning ? Quelle est la marge de réajustement budgétaire que l'on s'accorde ? - La campagne envisagée permet-elle une quelconque prise de risque qui autoriserait l'essai de nouveaux médias ou de nouvelles combinaisons de médias ? - Quels sont les médias et supports utilisés de manière privilégiée par la concurrence ? - En cas de résultats décevants, quels sont les moyens que l'annonceur se donnera pour analyser les raisons de l'échec et jusqu'où est-il prêt à aller dans la remise en cause de son approche, de son offre, voire de son produit ?

Muriel Jaouën, Xavier Lucron

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]