Recherche
Se connecter

10 questions à se poser en amont du médiaplanning

Publié par le


Quelle est la finalité de la campagne, quels en sont les objectifs précis ? Quels sont les critères selon lesquels on décidera de la performance ou de la non-performance d'une action ? Quels moyens seront mis en place pour susciter la réaction (cadeau, prime, promo) ? Quels moyens, procédures et dispositifs peut-on raisonnablement mettre en oeuvre pour s'assurer la traçabilité des contacts ? De quelle marge de temps dispose-t-on pour opérer pré-tests, tests et éventuellement opter pour une solution de secours ? Quels sont les éléments à intégrer dans la définition du budget, en amont et en aval du médiaplanning ? Quelle est la marge de réajustement budgétaire que l'on s'accorde ? - La campagne envisagée permet-elle une quelconque prise de risque qui autoriserait l'essai de nouveaux médias ou de nouvelles combinaisons de médias ? - Quels sont les médias et supports utilisés de manière privilégiée par la concurrence ? - En cas de résultats décevants, quels sont les moyens que l'annonceur se donnera pour analyser les raisons de l'échec et jusqu'où est-il prêt à aller dans la remise en cause de son approche, de son offre, voire de son produit ?

Muriel Jaouën, Xavier Lucron

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]