Recherche
Se connecter

1.2.3 loue ses adresses

Publié par le

L'enseigne de confection féminine du groupe Etam met les adresses de ses 820 000 porteuses de carte en location chez deux brokers. Tarif de l'adresse : 1,10 franc.

  • Imprimer


Pour la première fois, l'enseigne 1.2.3 du groupe Etam, qui comprend 200 boutiques (confection féminine moyenne et haut de gamme) et une trentaine de magasins 1.2.3 Lingerie, met sa base de données en location sur le marché. Elle comprend les 820 000 porteuses de la carte de fidélité de l'enseigne, appelée "Entre Nous". Les informations figurant dans la base sont celles que donne la cliente, en remplissant un petit questionnaire lors de sa demande de carte. A savoir : les civilités, la situation de famille, le nombre d'enfants, l'année de leurs naissances, la profession (le questionnaire distingue notamment la notion d'enseignant et d'étudiant, ce qui est assez rare), les principaux loisirs (shopping, sport, cinéma, lecture, musique, voyages...), les principales marques de prêt à porter et de lingerie, la possession ou non d'un ordinateur, la passation ou non de commandes par correspondance. En ce qui concerne le profil de la cliente 1.2.3, elle est âgée de 25 à 55 ans, 37 % sont des employées, 23 % des cadres moyens et 12 % des cadres supérieurs. Celui de la cliente Etam est, quant à lui, plus jeune et composé de CSP B et C. La base 1.2.3, dont la commercialisation a été confiée en co-exclusivité à Adage ainsi qu'à un autre broker, peut se louer au tarif de 1,10 franc l'adresse, avec un forfait de 1 500 francs pour les frais informatiques (il n'y a pas de frais de sélection). La base Etam, qui comprend moins d'informations que celle d'1.2.3 (le questionnaire de demande de carte étant différent) devrait, quant à elle, être commercialisée au début de l'année prochaine. Ces deux bases, pour l'instant gérées en interne, et ce jusqu'à la fin de l'année, devraient être confiées à un prestataire extérieur début 2 001.

Sophie Mensior

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Faut-il miser sur la technologie NFC?
Retail
Faut-il miser sur la technologie NFC?

Faut-il miser sur la technologie NFC?

Par Amélie Riberolle

La NFC (pour Near Field Communication ou communication en champ proche), technologie de communication à courte portée qui utilise les HF radio [...]

Fnac Darty s'allie à l'allemand MediaMarktSaturn dans les achats
Retail
Fnac Darty s'allie à l'allemand MediaMarktSaturn dans les achats

Fnac Darty s'allie à l'allemand MediaMarktSaturn dans les achats

Par Dalila Bouaziz

Les deux groupes s'associent en vue d'une alliance dans les achats de produits électroniques grand public afin de négocier de meilleures conditions [...]

Go Sport se renforce dans le running avec Endurance Shop
Retail
Go Sport se renforce dans le running avec Endurance Shop

Go Sport se renforce dans le running avec Endurance Shop

Par Dalila Bouaziz

Afin d'accélérer dans le marché de la distribution sportive, les magasins de l'enseigne spécialisée running Endurance Shop rejoignent le Groupe [...]

Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données
Retail
Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données
putilov_denis - Fotolia

Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données

Par Dalila Bouaziz

Les consommateurs sont prêts à dépenser plus sur les boutiques en ligne des enseignes ayant adopté de solides mesures de cybersécurité et de [...]