Recherche

1.2.3 loue ses adresses

Publié par le

L'enseigne de confection féminine du groupe Etam met les adresses de ses 820 000 porteuses de carte en location chez deux brokers. Tarif de l'adresse : 1,10 franc.

  • Imprimer


Pour la première fois, l'enseigne 1.2.3 du groupe Etam, qui comprend 200 boutiques (confection féminine moyenne et haut de gamme) et une trentaine de magasins 1.2.3 Lingerie, met sa base de données en location sur le marché. Elle comprend les 820 000 porteuses de la carte de fidélité de l'enseigne, appelée "Entre Nous". Les informations figurant dans la base sont celles que donne la cliente, en remplissant un petit questionnaire lors de sa demande de carte. A savoir : les civilités, la situation de famille, le nombre d'enfants, l'année de leurs naissances, la profession (le questionnaire distingue notamment la notion d'enseignant et d'étudiant, ce qui est assez rare), les principaux loisirs (shopping, sport, cinéma, lecture, musique, voyages...), les principales marques de prêt à porter et de lingerie, la possession ou non d'un ordinateur, la passation ou non de commandes par correspondance. En ce qui concerne le profil de la cliente 1.2.3, elle est âgée de 25 à 55 ans, 37 % sont des employées, 23 % des cadres moyens et 12 % des cadres supérieurs. Celui de la cliente Etam est, quant à lui, plus jeune et composé de CSP B et C. La base 1.2.3, dont la commercialisation a été confiée en co-exclusivité à Adage ainsi qu'à un autre broker, peut se louer au tarif de 1,10 franc l'adresse, avec un forfait de 1 500 francs pour les frais informatiques (il n'y a pas de frais de sélection). La base Etam, qui comprend moins d'informations que celle d'1.2.3 (le questionnaire de demande de carte étant différent) devrait, quant à elle, être commercialisée au début de l'année prochaine. Ces deux bases, pour l'instant gérées en interne, et ce jusqu'à la fin de l'année, devraient être confiées à un prestataire extérieur début 2 001.

Sophie Mensior

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

Le marketing direct devient la tendance !

Le marketing direct devient la tendance !

Le marketing direct devient la tendance !

Amazon qui édite son catalogue de jouets, Google qui adresse des courriers en quadrichromie..Pourquoi ces spécialistes du marketing digital [...]

Mailing Papier : prenez le pouvoir sur vos budgets

Mailing Papier : prenez le pouvoir sur vos budgets

Mailing Papier : prenez le pouvoir sur vos budgets

Plus qualitatif que l'email, l'impact du mailing postal adressé n'est plus à démontrer. Pourtant, établir en amont son réel budget peut s'avérer [...]

Starbucks chez Casino

Starbucks chez Casino

Starbucks chez Casino

Starbucks et Casino Restauration ont signé, ce jour, un contrat de partenariat de licence. Des cafés ouvriront donc à proximité des hypers et [...]