Recherche
Se connecter

... et rachète le fonds de commerce d'egghead.com

Publié par le

Alors que les consommateurs et les responsables marketing semblent s'accorder sur la nécessité de revenir à une situation normale, les dotcoms, touchées durement par le ralentissement économique, ne sont pas perdues pour tout le monde... La restructuration du e-commerce continue et les marketers n'hésitent pas à voir très grand, à l'instar de BMG.

  • Imprimer


Avec une offre de 6,1 M$ cash, Amazon.com a racheté les actifs du site défunt de vente de matériel informatique, egghead.com. Mis en faillite en août dernier, il possédait une base de données de 3 millions de clients et projetait un CA de 350 M$ en 2001. Egghead.com avait décidé de fermer ses activités de vente par catalogue et par magasins en 1998 afin de se concentrer sur le e-commerce. Amazon.com a ainsi acquis le nom de domaine, la propriété intellectuelle, les documents commerciaux et produits, ainsi que la BDD Internet. Newsletter Catalog Age Weekly (USA - 6 décembre 2001).

Nicolas Giard

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Maison Château Rouge, la marque née sur Instagram
Retail
Maison Château Rouge, la marque née sur Instagram

Maison Château Rouge, la marque née sur Instagram

Par Floriane Salgues

Née sur Instagram et développée/propulsée grâce au média social : telle est l'histoire de la marque Maison Château Rouge, plus de 52 000 followers [...]

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Retail
La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Stéphane Joly

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine

Par Dalila Bouaziz

Inauguré dimanche 20 mai, le nouveau concept de Carrefour en Chine propose le paiement par reconnaissance faciale. Une première pour le distributeur. [...]