En ce moment En ce moment

... et rachète le fonds de commerce d'egghead.com

Publié par le

Alors que les consommateurs et les responsables marketing semblent s'accorder sur la nécessité de revenir à une situation normale, les dotcoms, touchées durement par le ralentissement économique, ne sont pas perdues pour tout le monde... La restructuration du e-commerce continue et les marketers n'hésitent pas à voir très grand, à l'instar de BMG.

  • Imprimer


Avec une offre de 6,1 M$ cash, Amazon.com a racheté les actifs du site défunt de vente de matériel informatique, egghead.com. Mis en faillite en août dernier, il possédait une base de données de 3 millions de clients et projetait un CA de 350 M$ en 2001. Egghead.com avait décidé de fermer ses activités de vente par catalogue et par magasins en 1998 afin de se concentrer sur le e-commerce. Amazon.com a ainsi acquis le nom de domaine, la propriété intellectuelle, les documents commerciaux et produits, ainsi que la BDD Internet. Newsletter Catalog Age Weekly (USA - 6 décembre 2001).

Nicolas Giard

Autres articles

70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin
70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin 70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin

70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin

Par

Cette infographie synthetise quelques uns des enseignements du Guide des interactions en point de vente realise par la commission commerce mobile [...]

SQLI rachète Osudio
SQLI rachète Osudio

SQLI rachète Osudio

Par

Le groupe de service dedie au digital SQLI fait acquisition Osudio specialiste du commerce implante au Benelux au Danemark en Allemagne

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima
Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Par

acquisition Altima acteur majeur dans e commerce en France permettrait de completer les capacites Accenture Interactive en matiere experience [...]

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable
Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Par

App Annie fournisseur de donnees pour le marche des applications mobiles publie une etude sur la place cle que les applications mobiles occupent [...]

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France
Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Par

Trois mois apres avoir lance son panel mobile en France Comscore dresse un portrait des specificites hexagonales dans les usages mobiles notamment [...]