Recherche

Vincipark.com facilite la vie des automobilistes

Publié par le

En lançant Vincipark, Vinci, le spécialiste des parkings, dévoile une astucieuse stratégie de relation et satisfaction client.

  • Imprimer


Voilà un site qui reflète bien l'idée de service client. Mis en ligne le 9 mars dernier, Vincipark.com est plus qu'un site de marque : un outil d'aide au déplacement, bourré d'astuces et regorgeant d'informations pratiques pour les automobilistes de tout poil. Conçu tel un planificateur de tâches, il répertorie l'ensemble des lieux de stationnement d'une zone géographique donnée, que l'internaute peut visualiser sous forme topographique agrandissable et imprimable. Une aubaine pour toute personne en situation de mobilité permanente. Finis les déploiements de plans accordéons collés au pare-brise le temps d'un feu rouge, les frayeurs de piétons apostrophés au ras des trottoirs ! Ici, loin du brouhaha des centres-villes engorgés de voitures nerveuses, quelques discrets clics de souris permettent d'organiser son déplacement en deux temps trois mouvements. Tous les renseignements nécessaires à la réalisation d'un stationnement dans les règles de l'art sont regroupés sur ce site. La navigation se fait à partir d'une carte de France. Y figurent, ville par ville, la liste de tous les parcs de stationnement gratuits ou payants, les prestations offertes sur place telles que lavage auto, stations essence, bornes de chargement électrique, prêts de parapluie, vélo, cabas… De plus, chaque parking référencé sur Vincipark bénéficie d'un descriptif environnemental de proximité très détaillé : accès aux stations de métro et arrêts de bus, location de voitures, commerces, restaurants, lieux touristiques ou culturels, etc. Bref, autant de services utiles pour faciliter les déplacements et jeter les bases d'une solide relation client.

Nathalie Carmeni

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]