Recherche
En ce moment En ce moment

Vincipark.com facilite la vie des automobilistes

Publié par le

En lançant Vincipark, Vinci, le spécialiste des parkings, dévoile une astucieuse stratégie de relation et satisfaction client.

  • Imprimer


Voilà un site qui reflète bien l'idée de service client. Mis en ligne le 9 mars dernier, Vincipark.com est plus qu'un site de marque : un outil d'aide au déplacement, bourré d'astuces et regorgeant d'informations pratiques pour les automobilistes de tout poil. Conçu tel un planificateur de tâches, il répertorie l'ensemble des lieux de stationnement d'une zone géographique donnée, que l'internaute peut visualiser sous forme topographique agrandissable et imprimable. Une aubaine pour toute personne en situation de mobilité permanente. Finis les déploiements de plans accordéons collés au pare-brise le temps d'un feu rouge, les frayeurs de piétons apostrophés au ras des trottoirs ! Ici, loin du brouhaha des centres-villes engorgés de voitures nerveuses, quelques discrets clics de souris permettent d'organiser son déplacement en deux temps trois mouvements. Tous les renseignements nécessaires à la réalisation d'un stationnement dans les règles de l'art sont regroupés sur ce site. La navigation se fait à partir d'une carte de France. Y figurent, ville par ville, la liste de tous les parcs de stationnement gratuits ou payants, les prestations offertes sur place telles que lavage auto, stations essence, bornes de chargement électrique, prêts de parapluie, vélo, cabas… De plus, chaque parking référencé sur Vincipark bénéficie d'un descriptif environnemental de proximité très détaillé : accès aux stations de métro et arrêts de bus, location de voitures, commerces, restaurants, lieux touristiques ou culturels, etc. Bref, autant de services utiles pour faciliter les déplacements et jeter les bases d'une solide relation client.

Nathalie Carmeni

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017. Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine: le PSG roule avec les Stones, Apple susceptible de priver les éditeurs d'1 [...]

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]