Vincipark.com facilite la vie des automobilistes

Publié par le

En lançant Vincipark, Vinci, le spécialiste des parkings, dévoile une astucieuse stratégie de relation et satisfaction client.

  • Imprimer


Voilà un site qui reflète bien l'idée de service client. Mis en ligne le 9 mars dernier, Vincipark.com est plus qu'un site de marque : un outil d'aide au déplacement, bourré d'astuces et regorgeant d'informations pratiques pour les automobilistes de tout poil. Conçu tel un planificateur de tâches, il répertorie l'ensemble des lieux de stationnement d'une zone géographique donnée, que l'internaute peut visualiser sous forme topographique agrandissable et imprimable. Une aubaine pour toute personne en situation de mobilité permanente. Finis les déploiements de plans accordéons collés au pare-brise le temps d'un feu rouge, les frayeurs de piétons apostrophés au ras des trottoirs ! Ici, loin du brouhaha des centres-villes engorgés de voitures nerveuses, quelques discrets clics de souris permettent d'organiser son déplacement en deux temps trois mouvements. Tous les renseignements nécessaires à la réalisation d'un stationnement dans les règles de l'art sont regroupés sur ce site. La navigation se fait à partir d'une carte de France. Y figurent, ville par ville, la liste de tous les parcs de stationnement gratuits ou payants, les prestations offertes sur place telles que lavage auto, stations essence, bornes de chargement électrique, prêts de parapluie, vélo, cabas… De plus, chaque parking référencé sur Vincipark bénéficie d'un descriptif environnemental de proximité très détaillé : accès aux stations de métro et arrêts de bus, location de voitures, commerces, restaurants, lieux touristiques ou culturels, etc. Bref, autant de services utiles pour faciliter les déplacements et jeter les bases d'une solide relation client.

Nathalie Carmeni

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]