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TradeDoubler voit l'avenir en rose

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La plate-forme d'affiliation européenne TradeDoubler enregistre une nette progression de ses activités en 2004. Les perspectives de développement à venir sont optimistes.

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Discipline vertueuse basée sur le principe de la récompense des performances, l'affiliation s'intègre de plus en plus à la réflexion marketing des sites marchands. Après une période de tâtonnements suite au retournement du marché du on line, la méthode semble avoir définitivement fait ses preuves auprès d'une majorité d'acteurs du secteur Web, comme en témoignent les résultats de TradeDoubler. Entre les premiers semestres 2003 et 2004, la société suédoise a enregistré une croissance de 144 % de son chiffre d'affaires, ce qui représente, en valeur, 27,1 millions d'euros pour le premier semestre de l'année. Un montant presque équivalent à celui relatif à l'ensemble de l'exercice 2003 (28 ME). Mieux, selon ses prévisions les plus modestes, TradeDoubler devrait boucler l'exercice 2004 par une hausse de 100 % de son chiffre d'affaires. Une performance que la direction de TradeDoubler attribue, en premier lieu, à l'augmentation de 17,2 % de son portefeuille clients, qui compte désormais 780 clients. Parmi les plus remarquables acquis en 2004 figurent surtout des grands comptes, tels que Nouvelles Frontières, Eurostar, Packard-Bell, Avis et Disneyland Resort Paris... Autant de références qui cautionnent le rôle stratégique de l'affiliation pour le développement des ventes en ligne. Et pour cause : côté marchands, les gains générés par la plate-forme suédoise devraient dépasser le milliard d'euros de chiffre d'affaires d'ici fin 2004 contre 400 millions d'euros en 2003.

Pour soutenir cette dynamique


TradeDoubler compte à présent renforcer ses positions dans deux domaines de compétences : la branche Conseil qui contribue à l'optimisation des programmes d'affiliation, et la division Business Solutions dont Media Tool Box, un outil de mesure des performances en ligne, représente le produit phare de l'offre actuelle. Bref, l'avenir s'annonce sous les meilleurs auspices pour le marché de l'affiliation comme pour la société suédoise, qui affirme vouloir s'imposer numéro 1 de cette discipline au sein de la zone Europe.

Nathalie Carmeni

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