Recherche

« Quel bonheur d'avoir des collaborateurs ! »

Publié par le


«Ne trouvez-vous pas qu'ils ont bien de la chance ces industriels qui se lancent dans une politique CRM, créent une carte de fidélité, changent de positionnement, lancent de nouveaux services tout en s'appuyant avec succès sur leurs collaborateurs, mieux en les utilisant comme booster ? Quel bonheur. Qui sont ces collaborateurs ? Ils ont, à un moment donné, un contact avec les clients. Ils sont vendeurs conseils, attachés commerciaux, hôtesses en magasin, caissières, personnel à la coupe, chefs de rayon textile, techniciens dans un SAV automobile, conseillers dans une banque, téléopérateurs crédit, agents de vente à un guichet et d'autres encore. Ils sont forts parce qu'ils y croient, ils sont convaincus, ils sont motivés et rien ne les empêche d'agir. Leur fierté, c'est d'être bon et ils le savent, parce que leurs résultats, ils les connaissent, quand ils font bien ce petit boulot en plus, on leur dit. C'est important la reconnaissance du travail bien fait ! Et vous ? Votre interne ? Votre réseau ? Comment vont-ils parler de votre nouvelle carte ? Vont-ils en parler ? Savent-ils à quoi ça sert ? Pourquoi est-ce important pour la marque, pour l'enseigne ? Ils sont en contact avec vos clients. Mais, au fait, ne disent-ils pas, eux aussi, "mon client", "ma cliente" ? Avec eux, vous avez toutes les chances d'être plus fort. Aujourd'hui, dans le plan marketing de l'entreprise, les publics internes et les réseaux sont devenus stratégiques pour la marque. Toute bonne stratégie relationnelle, pour être efficace, doit intégrer cette donne. Ne l'oubliez pas. De plus, sur un plan économique, ce n'est pas là que vous ferez le plus mauvais placement ! Et vous vous direz, « Quel bonheur d'avoir des collaborateurs ».

Alain Gripoix

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]