Recherche

« Quel bonheur d'avoir des collaborateurs ! »

Publié par le


«Ne trouvez-vous pas qu'ils ont bien de la chance ces industriels qui se lancent dans une politique CRM, créent une carte de fidélité, changent de positionnement, lancent de nouveaux services tout en s'appuyant avec succès sur leurs collaborateurs, mieux en les utilisant comme booster ? Quel bonheur. Qui sont ces collaborateurs ? Ils ont, à un moment donné, un contact avec les clients. Ils sont vendeurs conseils, attachés commerciaux, hôtesses en magasin, caissières, personnel à la coupe, chefs de rayon textile, techniciens dans un SAV automobile, conseillers dans une banque, téléopérateurs crédit, agents de vente à un guichet et d'autres encore. Ils sont forts parce qu'ils y croient, ils sont convaincus, ils sont motivés et rien ne les empêche d'agir. Leur fierté, c'est d'être bon et ils le savent, parce que leurs résultats, ils les connaissent, quand ils font bien ce petit boulot en plus, on leur dit. C'est important la reconnaissance du travail bien fait ! Et vous ? Votre interne ? Votre réseau ? Comment vont-ils parler de votre nouvelle carte ? Vont-ils en parler ? Savent-ils à quoi ça sert ? Pourquoi est-ce important pour la marque, pour l'enseigne ? Ils sont en contact avec vos clients. Mais, au fait, ne disent-ils pas, eux aussi, "mon client", "ma cliente" ? Avec eux, vous avez toutes les chances d'être plus fort. Aujourd'hui, dans le plan marketing de l'entreprise, les publics internes et les réseaux sont devenus stratégiques pour la marque. Toute bonne stratégie relationnelle, pour être efficace, doit intégrer cette donne. Ne l'oubliez pas. De plus, sur un plan économique, ce n'est pas là que vous ferez le plus mauvais placement ! Et vous vous direz, « Quel bonheur d'avoir des collaborateurs ».

Alain Gripoix

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]