Recherche

« Quel bonheur d'avoir des collaborateurs ! »

Publié par le


«Ne trouvez-vous pas qu'ils ont bien de la chance ces industriels qui se lancent dans une politique CRM, créent une carte de fidélité, changent de positionnement, lancent de nouveaux services tout en s'appuyant avec succès sur leurs collaborateurs, mieux en les utilisant comme booster ? Quel bonheur. Qui sont ces collaborateurs ? Ils ont, à un moment donné, un contact avec les clients. Ils sont vendeurs conseils, attachés commerciaux, hôtesses en magasin, caissières, personnel à la coupe, chefs de rayon textile, techniciens dans un SAV automobile, conseillers dans une banque, téléopérateurs crédit, agents de vente à un guichet et d'autres encore. Ils sont forts parce qu'ils y croient, ils sont convaincus, ils sont motivés et rien ne les empêche d'agir. Leur fierté, c'est d'être bon et ils le savent, parce que leurs résultats, ils les connaissent, quand ils font bien ce petit boulot en plus, on leur dit. C'est important la reconnaissance du travail bien fait ! Et vous ? Votre interne ? Votre réseau ? Comment vont-ils parler de votre nouvelle carte ? Vont-ils en parler ? Savent-ils à quoi ça sert ? Pourquoi est-ce important pour la marque, pour l'enseigne ? Ils sont en contact avec vos clients. Mais, au fait, ne disent-ils pas, eux aussi, "mon client", "ma cliente" ? Avec eux, vous avez toutes les chances d'être plus fort. Aujourd'hui, dans le plan marketing de l'entreprise, les publics internes et les réseaux sont devenus stratégiques pour la marque. Toute bonne stratégie relationnelle, pour être efficace, doit intégrer cette donne. Ne l'oubliez pas. De plus, sur un plan économique, ce n'est pas là que vous ferez le plus mauvais placement ! Et vous vous direz, « Quel bonheur d'avoir des collaborateurs ».

Alain Gripoix

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]