Recherche

« NOTRE ENJEU: RENDRE CHAQUE TRAJET UNIQUE »

Publié par le

 

Agnès Ogier s'est vu remettre son prix par Eric Corrius, Europe general manager de Vocalcom.

Agnès Ogier s'est vu remettre son prix par Eric Corrius, Europe general manager de Vocalcom.

MARKETING DIRECT Quels sont les projets pour la SNCF en 2012?

- 2012 a été riche en projets pour notre relation client. Avec la Garantie Voyages, nous nous engageons à délivrer un voyage de qualité à tous nos usagers. Le nouveau programme de fidélité Voyageur nous permet de mieux connaître nos clients, de leur faire des offres personnalisées et de récompenser leur fidélité. Enfin, nous avons refondu les cartes de réduction, qui offrent des tarifs réduits «garantis» jusqu'à la dernière minute.

Quelles valeurs priment dans votre stratégie de marketing relationnel?

- La priorité est de remettre le client au centre. Les valeurs majeures reposent donc sur deux piliers: la bienveillance et l'attention. C'est l'essence même de nos actions que de passer de la production de voyages à l'accompagnement des voyageurs. Ainsi, nous proposons des offres et des services personnalisés à nos clients comme des promotions sur leur destination préférée, mais aussi des points de contact dédiés qui répondent à leurs questions.

En termes de marketing client, quels sont vos enjeux pour 2013?

- TGV, c'est 100 millions de voyages par an, réalisés par 15 à 20 millions de personnes. Et nous souhaitons rendre chaque trajet unique. Nous avons donc encore un très gros enjeu d'information voyageur, d'évolution vers une relation de proximité sur les canaux utilisés par les clients, notamment le digital, qui permet de transformer nos relations avec eux, en étant plus ouvert et en leur redonnant le pouvoir.

C. M.

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]