Recherche

Les imprimeurs se spécialisent

Publié par le

Le numérique progresse à la CFI. De son côté Dupli-Print a développé les aspects liés à la colorimétrie.

  • Imprimer


Chez cet imprimeur en activité depuis 1960, les travaux en impression numérique ne cessent de croître. En 2004, ils ont représenté 30 % des opérations de personnalisation, contre 5 % en 2003. « Cette année, le taux de progression sera encore plus élevé », affirme Eric Paumier, président de CFI (Compagnie française d'impression). Réalisées sur des machines OCE et Xerox, notamment sur une DocuColor iGEN3, ces impressions numériques répondent à des besoins liés à la fidélisation client, dans le cadre d'opérations marketing où la segmentation de la clientèle est très poussée, comme dans les secteurs de la banque, des assurances et de l'automobile. « Les prix du numérique pour les courts tirages sont très attractifs et les délais de réalisation sont bien plus courts, car nous imprimons et personnalisons en une seule opération. Nous livrons à J+1 », avance Eric Paumier, qui précise que son entreprise propose également des impressions offset en continu et en feuille à feuille. CFI a couplé ses procédés d'impression numérique à un site web marchand sur lequel les clients téléchargent leur fichier et leur maquette. Toutes données envoyées avant 14h00 sont imprimées et déposées à La Poste le jour même. Un savoir-faire pointu Depuis 1999, Dupli-Print développe des solutions web pour les opérations de marketing direct, en reliant ses clients à son site de production via un extranet. Les devis et le suivi de la commande s'effectuent en ligne. Des gabarits, que le client peut faire varier selon ses besoins, sont mis à disposition sur le site. « Les fichiers nous arrivent au format pdf. D'où l'importance de bien maîtriser les aspects liés à la colorimétrie pour sortir une impression répondant à l'attente de nos clients », explique Frédéric Fabi, de la société Dupli-Print. La manière de traiter la couleur est fonction du type d'impression, numérique ou offset. Aussi Dupli-Print a-t-il développé un savoir-faire qui lui permet d'appliquer des corrections automatiques de colorimétrie spécifiques à ces deux systèmes.

Cahier réalisé par Geneviève Hermann

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]