Recherche

Les imprimeurs se spécialisent

Publié par le

Le numérique progresse à la CFI. De son côté Dupli-Print a développé les aspects liés à la colorimétrie.

  • Imprimer


Chez cet imprimeur en activité depuis 1960, les travaux en impression numérique ne cessent de croître. En 2004, ils ont représenté 30 % des opérations de personnalisation, contre 5 % en 2003. « Cette année, le taux de progression sera encore plus élevé », affirme Eric Paumier, président de CFI (Compagnie française d'impression). Réalisées sur des machines OCE et Xerox, notamment sur une DocuColor iGEN3, ces impressions numériques répondent à des besoins liés à la fidélisation client, dans le cadre d'opérations marketing où la segmentation de la clientèle est très poussée, comme dans les secteurs de la banque, des assurances et de l'automobile. « Les prix du numérique pour les courts tirages sont très attractifs et les délais de réalisation sont bien plus courts, car nous imprimons et personnalisons en une seule opération. Nous livrons à J+1 », avance Eric Paumier, qui précise que son entreprise propose également des impressions offset en continu et en feuille à feuille. CFI a couplé ses procédés d'impression numérique à un site web marchand sur lequel les clients téléchargent leur fichier et leur maquette. Toutes données envoyées avant 14h00 sont imprimées et déposées à La Poste le jour même. Un savoir-faire pointu Depuis 1999, Dupli-Print développe des solutions web pour les opérations de marketing direct, en reliant ses clients à son site de production via un extranet. Les devis et le suivi de la commande s'effectuent en ligne. Des gabarits, que le client peut faire varier selon ses besoins, sont mis à disposition sur le site. « Les fichiers nous arrivent au format pdf. D'où l'importance de bien maîtriser les aspects liés à la colorimétrie pour sortir une impression répondant à l'attente de nos clients », explique Frédéric Fabi, de la société Dupli-Print. La manière de traiter la couleur est fonction du type d'impression, numérique ou offset. Aussi Dupli-Print a-t-il développé un savoir-faire qui lui permet d'appliquer des corrections automatiques de colorimétrie spécifiques à ces deux systèmes.

Cahier réalisé par Geneviève Hermann

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat La publicité gagne en clarté sur Snapchat

Souvent copié par Facebook, c'est au tour de Snapchat de s'inspirer de son concurrent en matière de reporting et de paramétrage de campagnes [...]

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Pour continuer à "avoir un média d'avance", Prisma Média a lancé pas moins de 5 studios vidéo pour produire ses contenus en interne. Pascale [...]

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Havas renforce sa présence en Israël avec l'achat d'une part majoritaire de Blink, agence de médias sociaux spécialisée dans le contenu et la [...]

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.