Recherche

Les imprimeurs se spécialisent

Publié par le

Le numérique progresse à la CFI. De son côté Dupli-Print a développé les aspects liés à la colorimétrie.

  • Imprimer


Chez cet imprimeur en activité depuis 1960, les travaux en impression numérique ne cessent de croître. En 2004, ils ont représenté 30 % des opérations de personnalisation, contre 5 % en 2003. « Cette année, le taux de progression sera encore plus élevé », affirme Eric Paumier, président de CFI (Compagnie française d'impression). Réalisées sur des machines OCE et Xerox, notamment sur une DocuColor iGEN3, ces impressions numériques répondent à des besoins liés à la fidélisation client, dans le cadre d'opérations marketing où la segmentation de la clientèle est très poussée, comme dans les secteurs de la banque, des assurances et de l'automobile. « Les prix du numérique pour les courts tirages sont très attractifs et les délais de réalisation sont bien plus courts, car nous imprimons et personnalisons en une seule opération. Nous livrons à J+1 », avance Eric Paumier, qui précise que son entreprise propose également des impressions offset en continu et en feuille à feuille. CFI a couplé ses procédés d'impression numérique à un site web marchand sur lequel les clients téléchargent leur fichier et leur maquette. Toutes données envoyées avant 14h00 sont imprimées et déposées à La Poste le jour même. Un savoir-faire pointu Depuis 1999, Dupli-Print développe des solutions web pour les opérations de marketing direct, en reliant ses clients à son site de production via un extranet. Les devis et le suivi de la commande s'effectuent en ligne. Des gabarits, que le client peut faire varier selon ses besoins, sont mis à disposition sur le site. « Les fichiers nous arrivent au format pdf. D'où l'importance de bien maîtriser les aspects liés à la colorimétrie pour sortir une impression répondant à l'attente de nos clients », explique Frédéric Fabi, de la société Dupli-Print. La manière de traiter la couleur est fonction du type d'impression, numérique ou offset. Aussi Dupli-Print a-t-il développé un savoir-faire qui lui permet d'appliquer des corrections automatiques de colorimétrie spécifiques à ces deux systèmes.

Cahier réalisé par Geneviève Hermann

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France. [...]