Recherche
En ce moment En ce moment

« La mobilité digitale dope l'e-mailing »

Publié par le

Pour Martin Jaglin, membre de la Mobile marketing association France et dg d'Ocito, l'Internet mobile apporte une bouffée d'oxygène à l'e-mailing.

  • Imprimer
MARTIN JAGLIN / MMAF

MARTIN JAGLIN / MMAF

Combien de Français utilisent l'Internet mobile aujourd'hui?

Selon le baromètre de Médiamétrie du quatrième trimestre 2011, près de 20 millions ont accès à l'Internet Mobile. Selon le SNCD, 30 % des internautes consultent leurs e-mails sur leur téléphone. De fait, l'e-mail sur mobile devient un nouvel outil pour générer des ventes non seulement on line, mais aussi off line en faisant du drive to store.

Quelles sont les clés pour réussir ses campagnes d'e-mails via l'Internet mobile?

Je pense qu'il faut veiller au contenu et au contenant. En matière de contenu, il faut de la personnalisation: c'est aujourd'hui possible grâce aux technologies qui permettent d'identifier les internautes qui ouvrent leurs e-mails sur leur mobile. L'entreprise peut donc adresser un message sur mesure à cette cible - adresse avec clic-to-map, QR code à présenter en caisse...

En ce qui concerne le contenant, je pense au graphisme. De par sa taille, l'écran mobile impose une création plus petite qu'un format PC. Il est donc recommandé de limiter le nombre et la taille des images, d'opter pour un texte plus court et de mettre un appel au clic bien visible. De nouvelles technologies permettent, par ailleurs, d'adapter automatiquement l'apparence de l'e-mail à la taille de l'écran. Enfin, il faut penser au rebond Pour un client, il n'y a rien de plus frustrant que de cliquer depuis son mobile et d'arriver sur un site non adapté. Grâce à l'analyse du User Agent, il est possible de rediriger les consommateurs vers un site optimisé pour les mobiles.

Le mobile est-il l'avenir de l'e-mail?

Je ne sais pas si c'est son avenir, mais en tous cas, l'e-mail sur mobile offre un second souffle technologique à l'e-mailing et lui ouvre les portes des magasins.

www.mmaf.fr

D. F.

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first" Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

La Mobile Marketing Association France et le SRI associent pour presenter une cartographie des acteurs francais de la publicite mobile et les [...]

L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile

L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile

L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile

50 des internautes preferent lire les mails publicitaires sur mobile selon etude mail marketing attitude menee par le SNCD et NP6 e mailing [...]

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va desormais avoir un impact sur les publicites Facebook qui vous sont adressees Le reseau devoile de nouveaux outils [...]

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Developpement de Costco decryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique Retour sur les chiffres les plus percutants cites [...]

Les documents digitaux en entreprise

Les documents digitaux en entreprise

Les documents digitaux en entreprise

ere des documents papier est vraiment revolue La majorite des entreprises sont passee ou sont en train de passer du papier au numerique Certaines [...]