Recherche

« LE MARKETING PEUT RIMER AVEC ETHIQUE ET SOLIDARITE »

Publié par le

 

MARKETING DIRECT Quelles valeurs priment dans votre politique de marketing relationnel?

- Nous veillons à entretenir une relation de proximité et de qualité avec nos donateurs en suivant nos valeurs: l'authenticité, la simplicité et la transparence, dans le respect de nos principes fondateurs: l'humanité, l'impartialité, la neutralité, l'indépendance, le volontariat, l'unité et l'universalité.

Céline Baumann (La Poste Courrier) a remi le trophée à Thuy-An Nguye (Croix-Rouge Française)

Céline Baumann (La Poste Courrier) a remi le trophée à Thuy-An Nguye (Croix-Rouge Française)

Quelles sont les principales innovations que vous avez mises en place?

- Nous avons créé un pôle R & D au sein du département marketing et adopté le marketing relationnel multicanal pour nos campagnes d'appel à don et notre service relations donateurs. Nous avons créé une plateforme de création de pages personnelles de collectes (http:// jecollecte.croix-rouge.fr/). Nous avons aussi organisé une campagne à 360° lors des journées nationales de la Croix-Rouge française sur le thème «Sans don pas d'action» avec, entre autres actions, un relais sur notre site internet et sur les réseaux sociaux, le développement de l'application «Humanisons le Web» sur Facebook, l'envoi de mailings à nos donateurs et un relais sur «L'appli qui sauve» sur les mobiles.

Que ressentez-vous en recevant ce prix?

- Je suis fière que le secteur associatif soit représenté. C'est le signe que nos pratiques sont reconnues pour leur professionnalisme, leur ambition et leur créativité. Je suis fière de démontrer que marketing peut rimer avec éthique et solidarité.

Cf. notre enquête p. 31.

E. K.

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]