Recherche

« LE MARKETING PEUT RIMER AVEC ETHIQUE ET SOLIDARITE »

Publié par le

 

MARKETING DIRECT Quelles valeurs priment dans votre politique de marketing relationnel?

- Nous veillons à entretenir une relation de proximité et de qualité avec nos donateurs en suivant nos valeurs: l'authenticité, la simplicité et la transparence, dans le respect de nos principes fondateurs: l'humanité, l'impartialité, la neutralité, l'indépendance, le volontariat, l'unité et l'universalité.

Céline Baumann (La Poste Courrier) a remi le trophée à Thuy-An Nguye (Croix-Rouge Française)

Céline Baumann (La Poste Courrier) a remi le trophée à Thuy-An Nguye (Croix-Rouge Française)

Quelles sont les principales innovations que vous avez mises en place?

- Nous avons créé un pôle R & D au sein du département marketing et adopté le marketing relationnel multicanal pour nos campagnes d'appel à don et notre service relations donateurs. Nous avons créé une plateforme de création de pages personnelles de collectes (http:// jecollecte.croix-rouge.fr/). Nous avons aussi organisé une campagne à 360° lors des journées nationales de la Croix-Rouge française sur le thème «Sans don pas d'action» avec, entre autres actions, un relais sur notre site internet et sur les réseaux sociaux, le développement de l'application «Humanisons le Web» sur Facebook, l'envoi de mailings à nos donateurs et un relais sur «L'appli qui sauve» sur les mobiles.

Que ressentez-vous en recevant ce prix?

- Je suis fière que le secteur associatif soit représenté. C'est le signe que nos pratiques sont reconnues pour leur professionnalisme, leur ambition et leur créativité. Je suis fière de démontrer que marketing peut rimer avec éthique et solidarité.

Cf. notre enquête p. 31.

E. K.

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]