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« LE MARKETING PEUT RIMER AVEC ETHIQUE ET SOLIDARITE »

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MARKETING DIRECT Quelles valeurs priment dans votre politique de marketing relationnel?

- Nous veillons à entretenir une relation de proximité et de qualité avec nos donateurs en suivant nos valeurs: l'authenticité, la simplicité et la transparence, dans le respect de nos principes fondateurs: l'humanité, l'impartialité, la neutralité, l'indépendance, le volontariat, l'unité et l'universalité.

Céline Baumann (La Poste Courrier) a remi le trophée à Thuy-An Nguye (Croix-Rouge Française)

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Quelles sont les principales innovations que vous avez mises en place?

- Nous avons créé un pôle R & D au sein du département marketing et adopté le marketing relationnel multicanal pour nos campagnes d'appel à don et notre service relations donateurs. Nous avons créé une plateforme de création de pages personnelles de collectes (http:// jecollecte.croix-rouge.fr/). Nous avons aussi organisé une campagne à 360° lors des journées nationales de la Croix-Rouge française sur le thème «Sans don pas d'action» avec, entre autres actions, un relais sur notre site internet et sur les réseaux sociaux, le développement de l'application «Humanisons le Web» sur Facebook, l'envoi de mailings à nos donateurs et un relais sur «L'appli qui sauve» sur les mobiles.

Que ressentez-vous en recevant ce prix?

- Je suis fière que le secteur associatif soit représenté. C'est le signe que nos pratiques sont reconnues pour leur professionnalisme, leur ambition et leur créativité. Je suis fière de démontrer que marketing peut rimer avec éthique et solidarité.

Cf. notre enquête p. 31.

E. K.

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