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«JAAY COMMERCE». L'OFFRE POUR MOBILES DE PHOCEIS

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LA PLATEFORME DE PHDCEIS PROPOSE DES APPLICATIONS POUR MOBILES, A L'INSTAR DE LA CARTE DE FIDELITE, DU COUPONING DU DE LA DEDLOCALISATION EMBARQUES.

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Sérieuses concurrentes des sites internet mobile, les applications embarquées laissent entrevoir de très belles perspectives en termes de relation client. En témoigne la nouvelle plateforme lancée en octobre dernier par Phoceis, une SSII créée en 2002 qui s'est spécialisée sur le développement d'applications pour mobile. Dénommée Jaay Commerce (transcription phonétique du mot africain [jaï], qui signifie «vendre»). Pour l'heure, Phoceis a mis au point, grâce à cette plateforme, deux applications pilotes, l'une pour la chaîne d'habillement pour enfants Orchestra, l'autre pour le cyber- marchand Florajet, qui devraient être proposées aux clients d'ici quelques mois. «Notre offre est destinée aux chaînes de magasins et aux acteurs de la vente à distance», précise nulien Saumande, directeur et fondateur de Phoceis.

Ainsi, le prototype mis au point pour Orchestra est original puisqu'il propose une alternative à la dématérialisation d'une carte de fidélité sur une carte SIM. Comment? En stockant sur l'application le visuel de la carte avec son code-barres. Lors de son passage en caisse, le client ouvre son application et présente la photo de sa carte, qui sera lue par le lecteur classique. «En fonction du profil du client, de son historique d'achat et de ses préférences, nous sommes capables de lui proposer un contenu ciblé sur mobile», précise Julien Saumande. De même, la fonction de couponing est inédite: en photographiant un coupon de réduction sous forme de code-barres depuis un support papier, le mobinaute est redirigé vers l'application marchande et profite de la promotion lors de ses achats, Jaay Commerce n'est disponible, pour l'heure, que pour l'environnement iPhone. Phoceis travaille sur deux autres versions: Androïd (Google) et Windows Mobile.

C.O.