Recherche

Fleurance Nature choisit un format carré

Publié par le

Outre un attrait commercial, le format carré du catalogue du spécialiste de compléments alimentaires offre l'avantage de réduire les pertes papier.

  • Imprimer


En tant que spécialiste de la vente à distance de compléments alimentaires, Fleurance Nature édite un catalogue annuel, qui comprend 68 pages cette année. « Nous confions à un prestataire extérieur la totalité de la gestion de l'impression et de la personnalisation. J'impose mes délais, mon prix et le niveau de qualité. A lui de choisir la technique d'impression et l'imprimeur », explique Carine Favre, responsable marketing direct chez Fleurance Nature. C'est à ce titre que Beecom prend en charge son catalogue depuis trois ans. Sur ses conseils, la société a opté pour un format carré. « Hormis l'attrait commercial, ce format offre un intérêt économique, puisqu'il permet de réduire les pertes de papier grâce à une imposition optimisée par rapport à la laize », indique Michèle Opsomer, directrice d'agence chez Beecom. Pour réaliser ce type de produit, le prestataire a choisi une rotative offset, dite à sens travers : la tête du document est imprimée dans le sens du défilement du papier. La rotative travaille sur des cahiers de 64 pages composées de deux fois 32 pages en ligne. « Cette solution nous a permis d'imposer davantage de pages sur la laize avec à la clé un gain de papier non négligeable », précise Sébastien Cramet, chef de fabrication.

Cahier réalisé par Geneviève Hermann