Recherche

« FACILITER LES ECHANGES ET LA CIRCULATION DES CONNAISSANCES »

Publié par le

L'Electronic Business Group (EBG) met l'accent sur le networking et les retours d'expérience. Son directeur général, Benjamin Glaesener, détaille les activités de l'organisation.

QUELLE EST LA VOCATION DE L'EBG?

L'Electronic Business Group (EBG) est un club d'affaires créé en 1998 par Pierre Reboul, avec le soutien de François-Henri Pinault, qui était alors à la tête de PPR Interactive. Nous nous adressons à des responsables marketing, achats, des DSI, des DRH... Nous avons près de 600 adhérents grands comptes, des annonceurs pour l'essentiel, qui rejoignent un réseau pour faire du networking. Notre vocation est d'aider ces entreprises à s'approprier les nouvelles technologies et les mutations de leur métier, en donnant la parole à des utilisateurs et en favorisant leurs retours d'expérience.

VOUS ORGANISEZ DIFFERENTES MANIFESTATIONS...

Nous avons mis sur pied 15 commissions mensuelles. Chaque trimestre, nous réunissons les cadres dirigeants des sociétés adhérentes lors des dîners de l'EBG 500. Le débat permet de faire le point sur des sujets comme la mobilité et les réseaux sociaux. Pour faciliter le networking, les participants changent de table au cours du dîner.

Au mois de novembre, nous organisons la manifestation Mobile & social media, lieu de networking, conférences et expositions des partenaires. En 2011, nous avions invité 120 intervenants et reçu 2000 professionnels.

L'EBG organise également un cycle de veille à l'international «What's Hot»: des agences y présentent des concepts marketing et e-business disruptifs qui ont fonctionné à l'étranger.

VOUS EDITEZ AUSSI DES OUVRAGES...

L'EBG publie, une à deux fois par an, des Livres Blancs qui s'appuient sur des témoignages. Le téléchargement est gratuit.

Nous avons récemment traité les problématiques du marketing comportemental et de la mobilité. Chaque année, nous publions une nouvelle édition de l'Internet marketing L'ouvrage se présente comme un manuel opérationnel. Il contient une partie théorique et des techniques de marketing interactif décryptées. L'édition 2012 contient une version numérique, qui permet au lecteur de se plonger dans les campagnes pub, et une autre en anglais, qui cible le marché anglo-saxon.

QUELS SONT VOS PROJETS?

Nous allons publier des référentiels sur les métiers: par exemple, la fonction marketing sortira fin 2012. Nous interviewons les 100 plus importants responsables en France. Chacun pourra y piocher des idées et analyser l'évolution du métier. Enfin, nous ouvrons un bureau à New York, car il n'existe pas d'équivalent de l'EBG aux Etats-Unis.

www.ebg.net

F. G.

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]