Recherche
En ce moment En ce moment

« FACILITER LES ECHANGES ET LA CIRCULATION DES CONNAISSANCES »

Publié par le

L'Electronic Business Group (EBG) met l'accent sur le networking et les retours d'expérience. Son directeur général, Benjamin Glaesener, détaille les activités de l'organisation.

QUELLE EST LA VOCATION DE L'EBG?

L'Electronic Business Group (EBG) est un club d'affaires créé en 1998 par Pierre Reboul, avec le soutien de François-Henri Pinault, qui était alors à la tête de PPR Interactive. Nous nous adressons à des responsables marketing, achats, des DSI, des DRH... Nous avons près de 600 adhérents grands comptes, des annonceurs pour l'essentiel, qui rejoignent un réseau pour faire du networking. Notre vocation est d'aider ces entreprises à s'approprier les nouvelles technologies et les mutations de leur métier, en donnant la parole à des utilisateurs et en favorisant leurs retours d'expérience.

VOUS ORGANISEZ DIFFERENTES MANIFESTATIONS...

Nous avons mis sur pied 15 commissions mensuelles. Chaque trimestre, nous réunissons les cadres dirigeants des sociétés adhérentes lors des dîners de l'EBG 500. Le débat permet de faire le point sur des sujets comme la mobilité et les réseaux sociaux. Pour faciliter le networking, les participants changent de table au cours du dîner.

Au mois de novembre, nous organisons la manifestation Mobile & social media, lieu de networking, conférences et expositions des partenaires. En 2011, nous avions invité 120 intervenants et reçu 2000 professionnels.

L'EBG organise également un cycle de veille à l'international «What's Hot»: des agences y présentent des concepts marketing et e-business disruptifs qui ont fonctionné à l'étranger.

VOUS EDITEZ AUSSI DES OUVRAGES...

L'EBG publie, une à deux fois par an, des Livres Blancs qui s'appuient sur des témoignages. Le téléchargement est gratuit.

Nous avons récemment traité les problématiques du marketing comportemental et de la mobilité. Chaque année, nous publions une nouvelle édition de l'Internet marketing L'ouvrage se présente comme un manuel opérationnel. Il contient une partie théorique et des techniques de marketing interactif décryptées. L'édition 2012 contient une version numérique, qui permet au lecteur de se plonger dans les campagnes pub, et une autre en anglais, qui cible le marché anglo-saxon.

QUELS SONT VOS PROJETS?

Nous allons publier des référentiels sur les métiers: par exemple, la fonction marketing sortira fin 2012. Nous interviewons les 100 plus importants responsables en France. Chacun pourra y piocher des idées et analyser l'évolution du métier. Enfin, nous ouvrons un bureau à New York, car il n'existe pas d'équivalent de l'EBG aux Etats-Unis.

www.ebg.net

F. G.

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.