Recherche

Enquête viticole

Publié par le

Les propriétés et domaines Castel invitent les distributeurs de vin à mener l'enquête. Pour le lancement de leur nouvelle création, “La Grande Réserve” du Château Tour Prignac, l'entreprise viticole a joué sur la curiosité des responsables d'achats. Un teasing en trois temps a été envoyé aux cibles, leur annonçant une rencontre à venir. Le premier indice décrit, tout en prose, la coiffe et la parure de la belle inconnue. Le deuxième indice, une étiquette, en dévoile un peu plus sur la boisson. Enfin, le troisième indice n'est autre qu'une bouteille de vin, qui clôture le teasing par une invitation à la dégustation. L'opération résulte de la volonté d'appropriation du vin, et tend à développer un fort taux de mémorisation du produit par les distributeurs et les équipes internes. Ce mailing haut de gamme, tant au niveau du papier que de la police utilisée, a été diffusé auprès d'un fichier de 400 noms.

Annonceur : Castel. Opération : Lancement de produit. Responsables annonceur : Franck Crouzet et Géraldine Rouhaud. Agence : Alizarine Proximity. Responsables agence : Céline Capou. Création : Benoît Faligot (DA) et Marc Vibert (CR).

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]