Recherche

Comment choisir ses techniques d'impression

Publié par le

Fedaso s'est spécialisée dans la numérisation des données manuscrites et leur transmission sous toutes les formes aux annonceurs. De son site de production, situé au Maroc, la société traite notamment la saisie des questionnaires du programme de fidélité des parfumeries Sephora.

  • Imprimer


De nombreux facteurs déterminent le choix des techniques d'impression à utiliser pour la fabrication des mailings. Outre le nombre de pages à éditer par envoi, il faut prendre en compte le nombre d'exemplaires qui déterminera le volume total à imprimer. La présence ou non de documents en couleur, le niveau de personnalisation et la qualité de reproduction recherchée font également partie des critères qui orienteront le choix de l'imprimeur. Héliogravure, offset rotatif ou feuille à feuille, numérique à jet d'encre ou à laser : à chaque technologie correspond un type d'opérations. Et il ne faut pas oublier l'importance du façonnage. Les délais et le coût peuvent toutefois faire pencher la balance vers une solution a priori moins bien appropriée.

Cahier réalisé par Geneviève Hermann et Xavier Lucron (Cas Pratique)

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]