Recherche
Se connecter

Achat d'impression : la solution Clariprint

Publié par le

Choisir sa technique d'impression et établir un devis directement depuis son ordinateur, tel est le service qu'offre la solution Clariprint, disponible en mode ASP.

  • Imprimer


Les imprimeurs n'ont pas le temps de répondre à tous les appels d'offres lancés par leurs clients. Les acheteurs passent souvent à coté d'opportunités intéressantes liées, par exemple, à des creux de charge. Partant de ce constat, l'éditeur Expert-Solution a conçu un outil d'aide à la décision, qui accompagne les acheteurs désireux de trouver la solution technique et les imprimeurs répondant le mieux à leurs besoins. Baptisé Clariprint, ce logiciel calcule les devis sur machines offset feuilles, offset rotatives et hélio rotatives avec prise en compte des coûts liés au choix du papier, aux opérations de façonnage et à la livraison. Expert-Solution a constitué une base de données mise à jour à partir des informations fournies par une communauté d'imprimeurs. Ces fournisseurs alimentent via Internet cette base de données avec leurs conditions tarifaires. L'acheteur remplit une grille où il indique le format de son document, le nombre d'exemplaires, le type de pliage, le niveau de qualité, la finition, le type de papier, son grammage ainsi que la date de livraison. Le moteur de recherche de Clariprint sélectionne alors les imprimeurs capables de fabriquer le produit, en les classant par niveau de prix. « Les prestataires nous donnent non seulement un grand nombre de caractéristiques techniques sur leurs machines et les coûts de fabrication associés, mais ils nous préviennent également, toujours via le Web, des remises qu'ils sont prêts à accorder en fonction du taux d'utilisation de leur machine », indique Sébastien Felix, directeur commercial Clariprint. Ce logiciel est commercialisé sous forme de licence ou de location en mode ASP. Issue de plusieurs années de recherche et développement, sa version actuelle provient d'une première version conçue il y a cinq ans pour l'agence de production Mayence. Elle ne prenait alors en compte que l'offset feuille à feuille. Depuis, Clariprint s'est enrichi. On le retrouve au cœur de Websystem, du groupe européen Altavia.

Cahier réalisé par Geneviève Hermann

La rédaction vous recommande

Attention aux robots et trafic malveillant
Attention aux robots et trafic malveillant

Attention aux robots et trafic malveillant

Par Limelight Networks

Les failles de securite ont un impact sur la reputation de votre marque et 40 des consommateurs declarent ne plus operer de transactions sur [...]

Sur le même sujet

EDF livre son retour d’expérience sur la DMP Weborama
Data
Weborama
EDF livre son retour d’expérience sur la DMP Weborama

EDF livre son retour d’expérience sur la DMP Weborama

Par Weborama via Marketme

Les responsables du projet DMP d’EDF interviendront le 31 mai 2018 au Hub Lab, dans le cadre d’un WeboBreakfast, pour livrer leurs premiers [...]

Connaissance de mon audience et Retargeting Intelligent
Data
Data Company
Connaissance de mon audience et  Retargeting Intelligent

Connaissance de mon audience et Retargeting Intelligent

Par Data Company via Marketme

Bien souvent, les e-commerçants payent pour mener les internautes sur leur site ! Néanmoins, après un temps de navigation plus ou moins long, [...]

4 idées reçues sur le RGPD
Data
4 idées reçues sur le RGPD

4 idées reçues sur le RGPD

Par Floriane Salgues

Le RGPD passionne autant qu'il effraie. À quelques jours de son entrée en vigueur, l'affolement ou la méconnaissance confinent bien souvent [...]

RGPD : Comment sécuriser ses données ?
Data
RGPD : Comment sécuriser ses données ?
PHOTOMORPHIC PTE. LTD.

RGPD : Comment sécuriser ses données ?

Par Floriane Salgues

Assurer la confidentialité et la sécurité des données personnelles n'est plus une option en 2018. Le Règlement général sur la protection des [...]