Recherche

+50% de points par pouce

Publié par le

Encre liquide toujours à l'honneur chez HP Indigo: le constructeur a dévoilé sa nouvelle gamme de presses numériques: les 3500 et 5500, toujours basées sur sa technologie propriétaire Electrolnk. Remplaçante de la désormais célèbre Indigo 5000, la 5500 n'est pas révolutionnaire mais dérive progressivement vers les arts graphiques. Avec 1 200 points par pouce, soit une augmentation de 50% par rapport à la 5000, ce nouveau modèle dispose de l'une des meilleures qualités d'impression du marché. Avec sept groupes d'impression (noir, magenta, cyan, jaune, cyan clair ou orange, magenta clair ou violet, et une couleur d'accompagnement), l'Indigo disposera à partir de septembre, et pour la première fois, d'un module de finition pour le vernissage. Si la productivité de la 5500 a été significativement renforcée en monochrome (passant de 200 à 272 ppm A4), elle n'a été, curieusement, que très peu optimisée en quadri (de 66 à 68 ppm A4).

- Le plus: une résolution de 1200 dpi.
- Le moins: ne dépasse pas les 70 ppm en quadri.

Une presse numérique «low cost»

Le concept de l'Indigo 3500, remplaçante de la 3050, est de proposer un matériel de production à un prix accessible. Au final, la 3500 est très proche de la 5000: disposant d'une vitesse d'impression équivalente (4000 pages A4 par heure), elle s'appuie sur la même encre liquide Electrolnk, les mêmes groupes d'impression (cyan, magenta, jaune, noir, orange, violet et une couleur d'accompagnement), le même frontal (Production Stream Server, présenté en mai) et la même résolution (800 points par pouce). Une technologie éprouvée qui permet à HP de proposer un matériel à un prix compétitif. A titre de comparaison, tandis que la 5000 affiche un prix de vente de 395000 euros, la 3050 est vendue à 270000 euros, soit les deux tiers du prix de la 5000.

Samir Azzemou

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]