Recherche

+50% de points par pouce

Publié par le

Encre liquide toujours à l'honneur chez HP Indigo: le constructeur a dévoilé sa nouvelle gamme de presses numériques: les 3500 et 5500, toujours basées sur sa technologie propriétaire Electrolnk. Remplaçante de la désormais célèbre Indigo 5000, la 5500 n'est pas révolutionnaire mais dérive progressivement vers les arts graphiques. Avec 1 200 points par pouce, soit une augmentation de 50% par rapport à la 5000, ce nouveau modèle dispose de l'une des meilleures qualités d'impression du marché. Avec sept groupes d'impression (noir, magenta, cyan, jaune, cyan clair ou orange, magenta clair ou violet, et une couleur d'accompagnement), l'Indigo disposera à partir de septembre, et pour la première fois, d'un module de finition pour le vernissage. Si la productivité de la 5500 a été significativement renforcée en monochrome (passant de 200 à 272 ppm A4), elle n'a été, curieusement, que très peu optimisée en quadri (de 66 à 68 ppm A4).

- Le plus: une résolution de 1200 dpi.
- Le moins: ne dépasse pas les 70 ppm en quadri.

Une presse numérique «low cost»

Le concept de l'Indigo 3500, remplaçante de la 3050, est de proposer un matériel de production à un prix accessible. Au final, la 3500 est très proche de la 5000: disposant d'une vitesse d'impression équivalente (4000 pages A4 par heure), elle s'appuie sur la même encre liquide Electrolnk, les mêmes groupes d'impression (cyan, magenta, jaune, noir, orange, violet et une couleur d'accompagnement), le même frontal (Production Stream Server, présenté en mai) et la même résolution (800 points par pouce). Une technologie éprouvée qui permet à HP de proposer un matériel à un prix compétitif. A titre de comparaison, tandis que la 5000 affiche un prix de vente de 395000 euros, la 3050 est vendue à 270000 euros, soit les deux tiers du prix de la 5000.

Samir Azzemou

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]