Recherche

+50% de points par pouce

Publié par le

Encre liquide toujours à l'honneur chez HP Indigo: le constructeur a dévoilé sa nouvelle gamme de presses numériques: les 3500 et 5500, toujours basées sur sa technologie propriétaire Electrolnk. Remplaçante de la désormais célèbre Indigo 5000, la 5500 n'est pas révolutionnaire mais dérive progressivement vers les arts graphiques. Avec 1 200 points par pouce, soit une augmentation de 50% par rapport à la 5000, ce nouveau modèle dispose de l'une des meilleures qualités d'impression du marché. Avec sept groupes d'impression (noir, magenta, cyan, jaune, cyan clair ou orange, magenta clair ou violet, et une couleur d'accompagnement), l'Indigo disposera à partir de septembre, et pour la première fois, d'un module de finition pour le vernissage. Si la productivité de la 5500 a été significativement renforcée en monochrome (passant de 200 à 272 ppm A4), elle n'a été, curieusement, que très peu optimisée en quadri (de 66 à 68 ppm A4).

- Le plus: une résolution de 1200 dpi.
- Le moins: ne dépasse pas les 70 ppm en quadri.

Une presse numérique «low cost»

Le concept de l'Indigo 3500, remplaçante de la 3050, est de proposer un matériel de production à un prix accessible. Au final, la 3500 est très proche de la 5000: disposant d'une vitesse d'impression équivalente (4000 pages A4 par heure), elle s'appuie sur la même encre liquide Electrolnk, les mêmes groupes d'impression (cyan, magenta, jaune, noir, orange, violet et une couleur d'accompagnement), le même frontal (Production Stream Server, présenté en mai) et la même résolution (800 points par pouce). Une technologie éprouvée qui permet à HP de proposer un matériel à un prix compétitif. A titre de comparaison, tandis que la 5000 affiche un prix de vente de 395000 euros, la 3050 est vendue à 270000 euros, soit les deux tiers du prix de la 5000.

Samir Azzemou

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]