«000», attention danger!

Publié par le

Connaissez-vous les «000»? Ce curieux acronyme, qui signifie «out of office» (ou, en bon français, «en-dehors du bureau»), désigne le message qu'il est de coutume de programmer sur sa boîte e-mails quand on prévoit de s'absenter plusieurs jours, afin d'informer nos interlocuteurs de notre absence. Généralement laconiques et convenus, ces e-mails types sont parfois ironiques ou malicieux, voire carrément cocasses ou cyniques. La société Message Business, spécialiste de l'e-mailing, s'est amusée à constituer un «best of» de ces messages décalés, qui ont dû susciter l'amusement, la surprise, mais aussi, parfois, l'indignation de leurs destinataires, clients, prospects ou partenaires, que de vastes équipes marketing s'échinent à séduire et fidéliser... Alors, dangereux les «000»? Peut-être bien. A vous de jugerAmes sensibles ou responsables marketing surimpliqués, attention au traumatisme que peut susciter sur vous ce document.

« Bonjour. Je suis en congé du 5 mai 2005 au 7 mai 2012. J'ai besoin de me reposer. »

« Je ne suis pas là, mais même si j'étais là, il y a peu de chances que je passe du temps à lire votre message probablement publicitaire ou ennuyeux. »

« Bonjour. En mon absence, mon supérieur hiérarchique, X travaille à ma place Je ne reviendrai pas de si tôt. »

« X ne fait plus partie de notre équipe. Pour toute demande, vous devez adresser désormais votre e-mail à: noreply@x.com. »

« Je suis en congé jusqu'au 24 avril Vous pouvez me laisser un message, je le lirai peut-être à mon retour. Sinon, essayez encore et encore. »

« Je suis absente jusqu'au 13/09/2011 et j'espère au-delà .»

« Ou ou ou. Ah ah ah Hi hi hi Je suis en vacances et pas vous! Nanananère »

« Bonjour. Je vous répondrai avec plus de célérité quand je serai augmenté. »

« Je ne suis pas là. Votre demande ne sera pas traitée avant mon retour et, vu le volume prévisionnel de demandes non traitées, ne le sera probablement jamais. »

« Une des joies des vacances pendant 4 semaines fin août est le plaisir mesquin de faire un répondeur automatique invitant à contacter sa chère collègue Marie pour toutes les demandes compliquées ou urgentes. (...) Mariex@x.fr est donc là pour répondre à tous vos desiderata. Son tél: 01 X X X X Son skype (hi hi): mariex. Pardon, j'oubliais son portable: 06 X X X X » « Bonjour, je ne reviendrai JAMAIS! » Et ce petit dernier, pour la route...: « Je me tire! Adieu »

STEFANIE MOGE-MASSON

Autres articles

Havas Paris, cap sur le conseil
Agences
Havas Paris, cap sur le conseil

Havas Paris, cap sur le conseil

Par Mégane Gensous

L'agence du groupe Havas repense son organisation en 2018 pour capitaliser sur sa valeur ajoutée, le conseil, tout en bénéficiant des différentes [...]

La presse trouve sa stabilité dans le mobile
Média
La presse trouve sa stabilité dans le mobile

La presse trouve sa stabilité dans le mobile

Par Mégane Gensous

L'apport du mobile à la consommation de la presse, dont un quart des lectures se fait aujourd'hui depuis ce support, n'est plus à prouver, comme [...]

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?
Social media
Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Par Eloïse COHEN

Le nombre d'interactions sur Facebook et Instagram est, la semaine suivant Noël, au plus bas. Et ce, malgré une hausse de 40% de la production. [...]

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars
Cross canal
FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

Par La rédaction

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars auprès d'Orange Digital Ventures. Et ce afin de financer le lancement d'un nouveau produit, d'accroître [...]

Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel
Média
Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel

Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel

Par Mégane Gensous

Le constructeur automobile entre à hauteur de 40% au capital du groupe de presse éditant notamment Challenges, avec pour ambition de mettre [...]

5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !
Cross canal

Article écrit par Channable

Channable
5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !

5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !

Par Nathalie van der Linden

Un article écrit par Channable pour vous convaincre de choisir Channable ? D’accord c’est un peu comme si on se lançait des fleurs, mais on [...]