Détail de la formation

MARKETING MAGAZINE

Conférence Marketing du point de vente 2ème édition

Vente en ligne ou en magasin, les consommateurs ont tranché : ils ne veulent pas choisir. La guerre ouverte promise entre les deux univers de consommation n’aura vraisemblablement pas lieu.
Une étude réalisée fin 2012 (source : IFOP/Bonial) révèle que pour 81%
des personnes interrogées, le magasin reste le point de contact le plus digne
de confiance. Mais il y a une contrepartie.
Les clients attendent aujourd’hui de leurs points de vente une expérience enrichie, sachant s’inspirer des services « plus » du commerce en ligne.
Le réenchantement du point de vente passe ainsi par le digital, mais pas seulement. Répondre aux nouvelles attentes des clients implique aussi d’imaginer de nouveaux lieux de commerce, de faire évoluer le rôle du vendeur, de mieux exploiter la connaissance client.

PROFIL DU STAGIAIRE

-Direction marketing, e-marketing, web
 marketing, trade marketing,
-Directeurs d'enseignes, de points de vente,
-Direction de la relation client,
-Direction commerciale,
-Direction de la communication,
 Et toute personne concernée par l'univers du marketing en point de vente.

OBJECTIFS

Une conférence pour :
- Faire le point sur les nouveaux enjeux du  marketing
  en point de vente
- Intégrer les dernières innovations à son modèle économique
  et les outils pour réenchanter l'experience au magasin

PROGRAMME

- Réenchanter le point de vente, les nouveaux défis
- Convergence on line/ off line : trouver le meilleur équilibre
- Répondre aux attentes des clients à l'heure de la crise
- Appréhendez l'évolution du rôle du vendeur
- Répondre au consommateur en mobilité avec les nouveaux lieux de commerce
- Intégrer le Big data au service de la relation client en point de vente
- Réinventer la promotion et l'animation de vos points de vente,
- Faites le point sur les perspectives du commerce connecté
  à l’horizon 2020

En partenariat avec: CGI Business Consulting, Gocade et Hybris Software

REMARQUES

Une journée élaborée et animée par la rédaction de Marketing  Magazine.

Des tables rondes et des keynotes prospectives faisant intéragir des experts reconnus: Marionnaud, Lego, Guy Degrenne, SNCF Gares et Connexions, PMU, ... et bien d'autres.

LIEUX ET DATES

FORMATION ORGANISÉE PAR

Organisme de formation :
MARKETING MAGAZINE
Email contact :
Téléphone :
(0)1 46 99 97 79

Formations

Consulter toutes les formations

Campagne virale de la semaine

La rédaction a aimé :

Zidane for Mango

En partenariat avec