Détail de la formation

ECOMMERCE MAGAZINE

Conférence E-commerce Le magazine

Les commerçants doivent utiliser les différents canaux pour maximiser l’expérience d’achat de leurs clients et booster leurs ventes. Cela n’est quasiment plus une alternative tant les attentes des consommateurs sont importantes en la matière. Les entreprises championnes de demain seront, à n’en pas douter, celles qui auront réussi leur digitalisation et leur révolution omnicanale.

Car, dans un monde toujours plus mobile et connecté, la fluidité de l’expérience d’achat est devenue centrale. Outre-Atlantique d’ailleurs, l’omnicanal est déjà une réalité. Acheter en ligne, retirer ses emplettes dans un magasin de proximité, donner aux consommateurs des historiques globaux de leurs achats quel que soit le point de vente choisi (web, physique, mobile ou réseaux sociaux) ; favoriser les retours sans cloisonnement lié au canal d’achat… autant d’options devenues bien réelles et plébiscitées par les consommateurs.

Pour y parvenir, de nombreuses pistes existent : faire des points de vente physique des partenaires bien réels et intégrer des sites e-commerce, et vice-versa, maximiser la création de valeur et l’innovation.
Sans, bien sûr, oublier de sécuriser le parcours d’achat des consommateurs et de développer les technologies d’accompagnement de ses migrations susceptibles de fournir une vision unique du client.

Selon une récente étude de Médiamétrie, 77% des consommateurs consultent la Toile avant de se rendre en magasin, pour comparer les produits, les enseignes et bien sûr, les prix. Les deux mondes, virtuels et réels, tendent à ne faire qu’un. La prochaine grande révolution du retail, après celle du e-commerce, sera, à n’en pas douter, celle de l’omnicanal !

PROFIL DU STAGIAIRE


- Directeur général,
- Directeur e-commerce / e-business / site internet,
- Directeur marketing, e-marketing, web marketing,
- Directeur de la communication, e-communication.

OBJECTIFS


- Appréhender les nouveaux enjeux de l’e-commerce,
- S’informer sur les tendances et les bonnes pratiques,
- Echanger sur des problématiques communes
  et networker entre professionnels du secteur.

PROGRAMME


OMNICANAL, E-MERCHANDISING, PAIEMENT SÉCURISÉ :
COMMENT OPTIMISER LE PARCOURS CLIENT ?

- Les enjeux de l'omnicanal
- La présentation du baromètre eShopper 2013
  sur la performance du parcours client
- Les stratégies omnicanales : offrir une expérience
  d'achat cohérente pour le consommateur
- La connaissance client au coeur de la stratégie
  omnicanale
- L'intégration dans un processus de vente multicanal
  du click to chat et du click to call
- L'e-merchandising : optimiser ses ventes en ligne
- Les achats en ligne : concilier lutte contre la fraude
  et la relation client
- Les pics de saisonnalité : anticiper le surplus d'activité

En partenariat avec Certissim.com, Demandware et Teleperformance.

REMARQUES


- Une journée élaborée et animée
   par la rédaction d’E-commerce Le Magazine,
- Des tables rondes et des keynotes prospectives faisant interagir
  des experts reconnus : BOULANGER, CARGLASS,
  CERTISSIM.COM, DEMANDWARE,  IADVIZE, MADE.COM, PHOTOBOX, 
  SFR, TELEPERFORMANCE...

LIEUX ET DATES

FORMATION ORGANISÉE PAR

Organisme de formation :
ECOMMERCE MAGAZINE
Email contact :
Téléphone :
(0)1 46 99 97 79

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