Recherche
Se connecter

e-sourcing

  • Imprimer
Stratégie d’achat d’une entreprise, qui consiste à identifier et sélectionner les fournisseurs (producteurs, centrales d’achats, importateurs…) en utilisant au mieux les technologies de l’information et notamment les offres et les plateformes dédiées présentes sur le Web. Marc Filser explique que : « Les places de marché sont dès à présent un instrument d’amélioration de l’efficience des activités d’achat des distributeurs. Elles simplifient les relations avec les fournisseurs, grâce à la mise en oeuvre d’instruments comme les catalogues électroniques, et elles accélèrent les processus de négociation grâce aux sessions d’enchères. Leur incidence sur les relations entre fournisseurs et distributeurs doit encore être analysée : la place de marché peut en effet être perçue par l’industriel comme une arme supplémentaire dans la panoplie du distributeur cherchant à accroître son pouvoir sur le canal, alors qu’elle peut tout aussi bien améliorer la coordination des relations entre acteurs et leur apporter des bénéfices mutuels. »

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Editialis Brand Content

Dans un univers concurrentiel ou les marques ont des difficultes se differencier Il faut reussir se differencier dans sa promesse aux consommateurs [...]

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]