Recherche

Nuancier

  • Imprimer
Système de recensement, de référencement et de présentation de couleurs et de nuances de ces couleurs. Historiquement, un nuancier se présente sous la forme d’un catalogue de vignettes illustratives de ces couleurs et nuances, sur papier ou sur métal. Il permet de choisir une nuance tout en disposant de sa référence précise permettant de l’identifier dans la nomenclature utilisée par le nuancier. Des applications informatiques existent également pour un usage similaire. Parmi les nuanciers les plus utilisés en marketing et en communication, on peut citer Pantone, NCS, RAL ou encore HKS.
Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté [...]