Recherche

Nuancier

  • Imprimer
Système de recensement, de référencement et de présentation de couleurs et de nuances de ces couleurs. Historiquement, un nuancier se présente sous la forme d’un catalogue de vignettes illustratives de ces couleurs et nuances, sur papier ou sur métal. Il permet de choisir une nuance tout en disposant de sa référence précise permettant de l’identifier dans la nomenclature utilisée par le nuancier. Des applications informatiques existent également pour un usage similaire. Parmi les nuanciers les plus utilisés en marketing et en communication, on peut citer Pantone, NCS, RAL ou encore HKS.
[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]