Recherche

Nowism

  • Imprimer
Tendance de la consommation identifiée à la fin des années 2000 par la société Trend Watching. Le nowism désigne la pression du temps sur les choix du consommateur shopper, et sa propension à privilégier de plus en plus l’instantanéité et le temps réel. D’où par exemple le succès manifeste des jeux de hasard recourant au grattage versus les jeux de tirage. Avec les jeux de grattage, pas besoin d’attendre le tirage quelques heures ou quelques jours plus tard pour connaître le résultat. Les technologies numériques de l’information ont amplement contribué à contracter le temps et l’espace. En conséquence, les consommateurs ont développé, consciemment ou non, un sentiment d’impatience constant et récurrent, ou en tout cas une perception du « temps nécessaire » beaucoup plus subjective. L’application pour terminal mobile Shazam est un exemple illustratif révélateur. Le consommateur entend, dans un lieu public ou chez un commerçant, une musique ou une chanson qu’il apprécie. À l’aide de son smartphone, il utilise l’application Shazam pour instantanément et automatiquement identifier auteur/compositeur et titre. Dans l’instant qui suit, il peut utiliser son même smartphone pour se connecter à un site de vente en ligne et télécharger ladite chanson. Dans la foulée, il peut écouter à loisir le morceau concerné. La séquence n’a pris que quelques secondes. Elle aurait nécessité plusieurs jours seulement dix ans plutôt.
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]