Recherche

Nowism

  • Imprimer
Tendance de la consommation identifiée à la fin des années 2000 par la société Trend Watching. Le nowism désigne la pression du temps sur les choix du consommateur shopper, et sa propension à privilégier de plus en plus l’instantanéité et le temps réel. D’où par exemple le succès manifeste des jeux de hasard recourant au grattage versus les jeux de tirage. Avec les jeux de grattage, pas besoin d’attendre le tirage quelques heures ou quelques jours plus tard pour connaître le résultat. Les technologies numériques de l’information ont amplement contribué à contracter le temps et l’espace. En conséquence, les consommateurs ont développé, consciemment ou non, un sentiment d’impatience constant et récurrent, ou en tout cas une perception du « temps nécessaire » beaucoup plus subjective. L’application pour terminal mobile Shazam est un exemple illustratif révélateur. Le consommateur entend, dans un lieu public ou chez un commerçant, une musique ou une chanson qu’il apprécie. À l’aide de son smartphone, il utilise l’application Shazam pour instantanément et automatiquement identifier auteur/compositeur et titre. Dans l’instant qui suit, il peut utiliser son même smartphone pour se connecter à un site de vente en ligne et télécharger ladite chanson. Dans la foulée, il peut écouter à loisir le morceau concerné. La séquence n’a pris que quelques secondes. Elle aurait nécessité plusieurs jours seulement dix ans plutôt.
La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]