Recherche

Normes

  • Imprimer
Références et règles de comportement admises collectivement, qui constituent un modèle et expriment tout ou partie des valeurs d’une société. « Les normes de comportement attachées aux différents rôles sociaux et les valeurs qui les sous-tendent sont transmises d’une génération à une autre à travers le processus de “socialisation” », explique Bernard Dubois. Standards. Spécification technique respectée volontairement par une entreprise, sauf dans le cas éventuel d’un appel d’offres spécifiant le cas contraire. La norme permet une simplification des processus ainsi qu’une certaine standardisation des produits résultants. Sans être une certification, elle envoie un signal de responsabilité, de savoir-faire, voire de qualité, aux clients et partenaires de l’entreprise qui l’applique. « Le processus de choix de la norme est important, la norme sélectionnée ayant une influence considérable sur les marchés de l’entreprise. C’est la raison pour laquelle les entreprises participant aux activités des organismes de normalisation font valoir leur point de vue et bénéficient de fait d’une information prioritaire sur l’évolution de leur environnement normatif », explique Baya Khiréche-Oldache.
Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]