Recherche

Normes

  • Imprimer
Références et règles de comportement admises collectivement, qui constituent un modèle et expriment tout ou partie des valeurs d’une société. « Les normes de comportement attachées aux différents rôles sociaux et les valeurs qui les sous-tendent sont transmises d’une génération à une autre à travers le processus de “socialisation” », explique Bernard Dubois. Standards. Spécification technique respectée volontairement par une entreprise, sauf dans le cas éventuel d’un appel d’offres spécifiant le cas contraire. La norme permet une simplification des processus ainsi qu’une certaine standardisation des produits résultants. Sans être une certification, elle envoie un signal de responsabilité, de savoir-faire, voire de qualité, aux clients et partenaires de l’entreprise qui l’applique. « Le processus de choix de la norme est important, la norme sélectionnée ayant une influence considérable sur les marchés de l’entreprise. C’est la raison pour laquelle les entreprises participant aux activités des organismes de normalisation font valoir leur point de vue et bénéficient de fait d’une information prioritaire sur l’évolution de leur environnement normatif », explique Baya Khiréche-Oldache.
Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté [...]