Recherche

Normes

  • Imprimer
Références et règles de comportement admises collectivement, qui constituent un modèle et expriment tout ou partie des valeurs d’une société. « Les normes de comportement attachées aux différents rôles sociaux et les valeurs qui les sous-tendent sont transmises d’une génération à une autre à travers le processus de “socialisation” », explique Bernard Dubois. Standards. Spécification technique respectée volontairement par une entreprise, sauf dans le cas éventuel d’un appel d’offres spécifiant le cas contraire. La norme permet une simplification des processus ainsi qu’une certaine standardisation des produits résultants. Sans être une certification, elle envoie un signal de responsabilité, de savoir-faire, voire de qualité, aux clients et partenaires de l’entreprise qui l’applique. « Le processus de choix de la norme est important, la norme sélectionnée ayant une influence considérable sur les marchés de l’entreprise. C’est la raison pour laquelle les entreprises participant aux activités des organismes de normalisation font valoir leur point de vue et bénéficient de fait d’une information prioritaire sur l’évolution de leur environnement normatif », explique Baya Khiréche-Oldache.
Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Les Trophées du Média Courrier récompensent, depuis 2011, les meilleures campagnes de marketing direct réalisées par les entreprises, agences [...]

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

La Paris Retail Week prend ses quartiers à Paris Porte de Versailles du 19 au 21 septembre 2017. Résumé des interventions les plus percutantes [...]

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Certains commerces innovants inventent un business model qui allie deux activités dont l'une profitera à l'autre, tout en enrichissant l'expérience [...]

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

L'éditeur d'analytics TV et radio s'installe au Royaume-Uni pour apporter aux annonceurs internationaux son outil de drive-to-web.