Recherche

Noren™ (effet)

  • Imprimer
Approche de la communication institutionnelle définie par le groupe américain Young & Rubicam qui repose sur l’image de l’entreprise. S’inspirant du rideau nominatif (Noren) et symbole de respectabilité qui « fermait » les boutiques des marchands japonais d’autrefois, l’objectif est de développer le goodwill de l’entreprise, dès lors que l’image corporate est considérée comme le stimulant initial des ventes. La marque est alors le seul véritable élément de distinction des produits et devient ainsi point de repère et référence absolus pour le consommateur, lors de son choix. « Le nom de l’entreprise est influençant si les consommateurs perçoivent que les entreprises sont différentes quant à leur capacité à offrir un certain produit, et qu’ils ont le sentiment que le nom de l’entreprise peut accroître leur satisfaction lors de l’utilisation du produit et qu’il peut augmenter la valeur émotionnelle », expliquent Junsong Chen et Stanley Paliwoda.
Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]