En ce moment En ce moment

Nombre d’or

  • Imprimer
Désigné le plus souvent par la lettre grecque Phi (f), le nombre d’or exprime une proportion géométrique, un rapport jugé idéal. Ce rapport entre deux mesures a et b est qualifié de nombre d’or lorsque la somme de a et b divisée par a est égale à la valeur de a divisée par b [(a + b)/a = a/b]. Cette valeur est approximativement de 1,618. Le nombre d’or a de multiples interprétations et applications, en trigonométrie et en arithmétique naturellement, mais également en peinture, en musique, en architecture, en esthétique…). Proportion qualifiée d’idéale voire de divine, il contribue également à la définition d’un possible « rectangle d’or » d’où notamment la raison de son apparition en marketing, en particulier pour la conception de packagings.

Définitions sur le même sujet

Data Lake

Data Lake

Doypack®

Doypack®

Thalamus

Thalamus

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Oreo déploie sa première campagne "made in France"
Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Par Floriane Salgues

Oreo la plus americaine des marques de biscuits presentes dans Hexagone opere une campagne exclusivement concue par et pour la France Do you [...]

Mais qui est mon client ?
Mais qui est mon client ?

Mais qui est mon client ?

Par Spread Family

Vous souhaitez apprendre connaitre vos clients mais vous ne savez pas par ou commencer ou vous navez pas de temps y consacrer Decouvrez notre [...]

Les marques s’emparent de la vidéo virale
Les marques s’emparent de la vidéo virale

Les marques s’emparent de la vidéo virale

Par Marie Dollé

La video virale est en train dinonder Internet et les reseaux sociaux Chiffres cles evolutions et perspectives Marie Dolle Head of Content chez [...]