Recherche
Se connecter

Nom de domaine

  • Imprimer

Adresse nominative d'un site Internet. Il permet un accès beaucoup plus facile par les internautes qui devait jusqu'à lors recourir à ces adresses sous une forme numérique du type " 195.107.1.310 " Le D.N.S. (Domain Name System) est une base de données regroupant tous les noms de domaine. Sa gestion a été confiée à l'Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN) en 1998. Organisation à but non lucratif, l'ICANN en charge du bon développement de l'Internet. Le DNS est un système de mise en correspondance des adresses IP (machines) sur Internet en une suite de termes significatifs.

Il représente en définitive un gigantesque répertoire doté d'une organisation hiérarchique de ses sous-répertoires et de leurs éléments constitutifs, les noms de domaine. Le dépôt d'un nom est réalisé avec l'adresse du serveur correspondant à sa localisation. La base du nom de domaine est le " . "final. Derrière ce " . " figure le domaine de premier niveau ou nom de domaine de tête(TLD ou Top Level Domain). Devant le point se trouvent les domaines de rangs inférieurs,jusqu'au " . " séparant le nom de domaine de l'identification du réseau sur lequel se situe le site qu'il représente.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur surtout apres les scandales de YouTube et Facebook Quels sont les outils que les regies annonceurs [...]