Recherche

No frills

  • Imprimer
Littéralement « sans fioritures ». Expression anglo-saxonne désignant un produit ou une offre de service réduit à l’essentiel, dans le but d’en abaisser le coût et ainsi de séduire une cible sensible au prix et/ou à l’absence de caractéristiques jugées superflues. Plus généralement, l’expression est aussi utilisée pour qualifier une démarche marketing concentrée sur l’essentiel. La communication, la promotion, les programmes de fidélisation, sont supprimés ou limités au strict nécessaire (en général ce qui est imposé par la loi). Les compagnies aériennes no frills sont en mesure de proposer des tarifs peu élevés (low cost) en offrant un service de transport aérien réduit au strict minimum. Toutes les prestations annexes que le passager pourrait souhaiter (certains modes de paiement de son billet, des bagages supplémentaires, des options de transferts, des collations à bord…) lui sont facturées. No Frills est également le nom d’une chaîne de grandes surfaces alimentaires canadienne, fondée et 1978, qui propose notamment les produits de la marque « Sans nom », dont le positionnement est l’essentiel au prix le plus juste.
Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]