Recherche
Se connecter

No frills

  • Imprimer
Littéralement « sans fioritures ». Expression anglo-saxonne désignant un produit ou une offre de service réduit à l’essentiel, dans le but d’en abaisser le coût et ainsi de séduire une cible sensible au prix et/ou à l’absence de caractéristiques jugées superflues. Plus généralement, l’expression est aussi utilisée pour qualifier une démarche marketing concentrée sur l’essentiel. La communication, la promotion, les programmes de fidélisation, sont supprimés ou limités au strict nécessaire (en général ce qui est imposé par la loi). Les compagnies aériennes no frills sont en mesure de proposer des tarifs peu élevés (low cost) en offrant un service de transport aérien réduit au strict minimum. Toutes les prestations annexes que le passager pourrait souhaiter (certains modes de paiement de son billet, des bagages supplémentaires, des options de transferts, des collations à bord…) lui sont facturées. No Frills est également le nom d’une chaîne de grandes surfaces alimentaires canadienne, fondée et 1978, qui propose notamment les produits de la marque « Sans nom », dont le positionnement est l’essentiel au prix le plus juste.

Définitions sur le même sujet

Discount

Discount

Fast food

Fast food

La rédaction vous recommande

Newsletter : 3 idées simples pour marquer les esprits !
Newsletter : 3 idées simples pour marquer les esprits !

Newsletter : 3 idées simples pour marquer les esprits !

Par Images Getty

Alors que lon predisait encore sa mort il a peu la newsletter semble retrouver une seconde jeunesse au point de devenir lun des outils les plus [...]

Comment faire face au Social Engineering
Comment faire face au Social Engineering

Comment faire face au Social Engineering

Par Ewa Kwolek-Mazur

Selon le rapport Human Factor le Social Engineering ou ingenierie sociale etait la technique la plus utilisee dans le monde du piratage informatique [...]

Une offre 100% responsable: Franprix Noé tente le pari de la premiumisation
Une offre 100% responsable: Franprix Noé tente le pari de la premiumisation

Une offre 100% responsable: Franprix Noé tente le pari de la premiumisation

Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, inCapsule by Ifop

Avec le concept Mandarine Franprix cherche revolutionner le commerce de proximite plus animation et de vie dans les lieux de vente Afin de poursuivre [...]