Recherche

Nielsen (A.C.)

  • Imprimer
Société d’études créée en 1923 par Arthur C. Nielsen, aujourd’hui filiale du groupe The Nielsen Company et spécialisée notamment dans les études marketing (études de panels, études merchandising, études consommateurs, études d’audience…). En 1931, Arthur C. Nielsen rédigea ce qui est connu sous le nom de « Nielsen Code », jetant les bases de la philosophie interne du groupe. Cette philosophie résume les huit caractéristiques d’une « bonne » étude marketing devant permettre à l’entreprise de devenir leader de son marché (ce qu’elle est devenue). Ces huit piliers sont : l’impartialité (impartiality), la minutie (thoroughness), la précision (accuracy), l’intégrité (integrity), l’économie (economy), le prix (price), la délivrance (delivery) et le service (service). Nielsen France, 9, avenue des Trois-Fontaines, 95007 Cergy- Pontoise cedex. Tél. : 01.34.41.44.44. www.frnielsen.com
Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]