Recherche
Se connecter

Nielsen (A.C.)

  • Imprimer
Société d’études créée en 1923 par Arthur C. Nielsen, aujourd’hui filiale du groupe The Nielsen Company et spécialisée notamment dans les études marketing (études de panels, études merchandising, études consommateurs, études d’audience…). En 1931, Arthur C. Nielsen rédigea ce qui est connu sous le nom de « Nielsen Code », jetant les bases de la philosophie interne du groupe. Cette philosophie résume les huit caractéristiques d’une « bonne » étude marketing devant permettre à l’entreprise de devenir leader de son marché (ce qu’elle est devenue). Ces huit piliers sont : l’impartialité (impartiality), la minutie (thoroughness), la précision (accuracy), l’intégrité (integrity), l’économie (economy), le prix (price), la délivrance (delivery) et le service (service). Nielsen France, 9, avenue des Trois-Fontaines, 95007 Cergy- Pontoise cedex. Tél. : 01.34.41.44.44. www.frnielsen.com

Définitions sur le même sujet

Panel

Panel

Awaqs

Awaqs

La rédaction vous recommande

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Par Clément Fages

Avec Nielsen Esports analyste associe aux editeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des donnees fiables ses clients deja [...]