Recherche
Se connecter

Nielsen (A.C.)

  • Imprimer
Société d’études créée en 1923 par Arthur C. Nielsen, aujourd’hui filiale du groupe The Nielsen Company et spécialisée notamment dans les études marketing (études de panels, études merchandising, études consommateurs, études d’audience…). En 1931, Arthur C. Nielsen rédigea ce qui est connu sous le nom de « Nielsen Code », jetant les bases de la philosophie interne du groupe. Cette philosophie résume les huit caractéristiques d’une « bonne » étude marketing devant permettre à l’entreprise de devenir leader de son marché (ce qu’elle est devenue). Ces huit piliers sont : l’impartialité (impartiality), la minutie (thoroughness), la précision (accuracy), l’intégrité (integrity), l’économie (economy), le prix (price), la délivrance (delivery) et le service (service). Nielsen France, 9, avenue des Trois-Fontaines, 95007 Cergy- Pontoise cedex. Tél. : 01.34.41.44.44. www.frnielsen.com

Définitions sur le même sujet

Panel

Panel

Awaqs

Awaqs

La rédaction vous recommande

Les 10 idées marketing de la semaine (5-9 mars 2018)
Les 10 idées marketing de la semaine (5-9 mars 2018)

Les 10 idées marketing de la semaine (5-9 mars 2018)

Par La rédaction

Cette semaine les 10 idees marketing prennent de la hauteur avec un film documentaire diffuse dans les airs par National Geographic la 4G qui [...]