Recherche

Négociateur technico-commercial

  • Imprimer
Aux termes de l’arrêté du 7 mai 2009 relatif au titre professionnel de négociateur technico-commercial et portant modification de l’arrêté du 13 mai 2004 relatif au titre professionnel de technicien(ne) supérieur(e) commercial(e) : « Le négociateur technico-commercial est un technicien qui a une double compétence technique et commerciale. Il conçoit la solution technique correspondant à la demande de son prospect/client, réalise la proposition commerciale et négocie la proposition commerciale et le contrat avec son prospect/client. Il a par ailleurs une mission de fidélisation de la clientèle et établit dans ce cadre une stratégie de gestion de secteur en accord avec la politique commerciale de son entreprise et favorise les relations de partenariat. Il contribue également à l’optimisation de l’offre commerciale de son entreprise en veillant aux évolutions relatives au segment du marché de son secteur. Il a la responsabilité : – du développement commercial d’un secteur géographique et/ou d’activité ; – de la construction de l’offre au sein de son entreprise en prenant en compte les besoins du prospect/client ; – de la vente de solution en défendant les intérêts de son entreprise (chiffre d’affaires, rentabilité de l’affaire, solvabilité du client, optimisation des commandes…). Le négociateur technico-commercial dispose d’une large autonomie dans la gestion de ses affaires. Il conduit ses affaires en général seul, tout en s’appuyant sur la collaboration des services spécialisés de son entreprise. Cet emploi suppose des déplacements fréquents, et parfois longs quand ils s’effectuent sur un secteur géographique étendu. Il nécessite un contact permanent avec les clients en s’adaptant à leurs horaires. L’utilisation des outils informatiques et des nouvelles technologies de communication est nécessaire. »
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]