En ce moment En ce moment

Négociateur technico-commercial

  • Imprimer
Aux termes de l’arrêté du 7 mai 2009 relatif au titre professionnel de négociateur technico-commercial et portant modification de l’arrêté du 13 mai 2004 relatif au titre professionnel de technicien(ne) supérieur(e) commercial(e) : « Le négociateur technico-commercial est un technicien qui a une double compétence technique et commerciale. Il conçoit la solution technique correspondant à la demande de son prospect/client, réalise la proposition commerciale et négocie la proposition commerciale et le contrat avec son prospect/client. Il a par ailleurs une mission de fidélisation de la clientèle et établit dans ce cadre une stratégie de gestion de secteur en accord avec la politique commerciale de son entreprise et favorise les relations de partenariat. Il contribue également à l’optimisation de l’offre commerciale de son entreprise en veillant aux évolutions relatives au segment du marché de son secteur. Il a la responsabilité : – du développement commercial d’un secteur géographique et/ou d’activité ; – de la construction de l’offre au sein de son entreprise en prenant en compte les besoins du prospect/client ; – de la vente de solution en défendant les intérêts de son entreprise (chiffre d’affaires, rentabilité de l’affaire, solvabilité du client, optimisation des commandes…). Le négociateur technico-commercial dispose d’une large autonomie dans la gestion de ses affaires. Il conduit ses affaires en général seul, tout en s’appuyant sur la collaboration des services spécialisés de son entreprise. Cet emploi suppose des déplacements fréquents, et parfois longs quand ils s’effectuent sur un secteur géographique étendu. Il nécessite un contact permanent avec les clients en s’adaptant à leurs horaires. L’utilisation des outils informatiques et des nouvelles technologies de communication est nécessaire. »

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]