Recherche

Native advertising (ou publicité native)

  • Imprimer

A retenir:
- Le native advertising est un contenu en ligne sponsorisé d'apparence éditoriale qui s'intègre à la forme du support en abordant des thèmes proches de ceux traités par le texte informatif.

Bien que le caractère publicitaire puisse être identifié par le lecteur, le principe du native advertising se démarque sur le fond et la forme par un côté moins intrusif comparé à celui des techniques traditionnelles de type bannière. D'apparition récente (2012), cette nouvelle approche de la publicité en ligne est une réponse à la perte d'efficacité des formats classiques. La mesure de performance intègre le temps passé sur la page de redirection et le nombre de partages.

Les types de native advertising

- L'in-feed s'intègre au flux d'informations du site, en reprenant la forme de l'environnement éditorial. Suivant le support, on distingue l'in-feed social (sur les réseaux sociaux), de l'in-feed editorial (dont la forme la plus aboutie est l'article ou la vidéo composée pour l'annonceur) et de l'in-feed externe, qui redirige vers une page externe (le site de l'annonceur, le plus souvent).

- Les promoted listings permettent la comparaison de produits ou de services, en s'intégrant au design et à l'expérience utilisateur.

- Les modules de recommandation prennent la forme d'un dispositif de partage de liens.


Le native advertising est-il efficace?

Le native advertising est-il efficace?

Le native advertising est-il efficace?

Pour certains professionnels, la publicité native permet d'exposer les valeurs d'une marque. À l'inverse, les détracteurs des native ads craignent [...]

Teads et Secret Media s'attaquent aux ad blockers

Teads et Secret Media s'attaquent aux ad blockers

Teads et Secret Media s'attaquent aux ad blockers

L'agence Teads, spécialisée dans la publicité vidéo native, et Secret Media, propriétaire d'une plateforme de monétisation pour les éditeurs, [...]

Kiabi s'invite au coeur de Biba

Kiabi s'invite au coeur de Biba

Kiabi s'invite au coeur de Biba

À compter de mars 2015, le leader français du prêt-à-porter présentera chaque mois sur une double page du magazine féminin les it-pièces du [...]

Dmexco 2015

Dmexco 2015

Dmexco 2015

Au programme de cette manifestation européenne dédiée au marketing digital : 880 exposants, plus de 500 intervenants, dont Sir Martin Sorrell [...]

Les internautes rejettent la pub

Les internautes rejettent la pub

Les internautes rejettent la pub

Le téléchargement de bloqueurs de pub a progressé de 70 % en un an. Un phénomène qui inquiète les éditeurs et leurs annonceurs et qui explique [...]