En ce moment En ce moment

Native advertising (ou publicité native)

  • Imprimer

A retenir:
- Le native advertising est un contenu en ligne sponsorisé d'apparence éditoriale qui s'intègre à la forme du support en abordant des thèmes proches de ceux traités par le texte informatif.

Bien que le caractère publicitaire puisse être identifié par le lecteur, le principe du native advertising se démarque sur le fond et la forme par un côté moins intrusif comparé à celui des techniques traditionnelles de type bannière. D'apparition récente (2012), cette nouvelle approche de la publicité en ligne est une réponse à la perte d'efficacité des formats classiques. La mesure de performance intègre le temps passé sur la page de redirection et le nombre de partages.

Les types de native advertising

- L'in-feed s'intègre au flux d'informations du site, en reprenant la forme de l'environnement éditorial. Suivant le support, on distingue l'in-feed social (sur les réseaux sociaux), de l'in-feed editorial (dont la forme la plus aboutie est l'article ou la vidéo composée pour l'annonceur) et de l'in-feed externe, qui redirige vers une page externe (le site de l'annonceur, le plus souvent).

- Les promoted listings permettent la comparaison de produits ou de services, en s'intégrant au design et à l'expérience utilisateur.

- Les modules de recommandation prennent la forme d'un dispositif de partage de liens.


Autres articles

Pourquoi faut-il penser mobile ?
Pourquoi faut-il penser mobile ? Pourquoi faut-il penser mobile ?

Pourquoi faut-il penser mobile ?

Par

Dans ce monde de plus en plus mobile first il est necessaire pour les entreprises avoir son application mobile native ou developpee sur mesure [...]

JustFab : une stratégie native advertising super ROIste
JustFab : une stratégie native advertising super ROIste

JustFab : une stratégie native advertising super ROIste

Par

Pour developper son nombre abonnes tout en etant plus efficient e commercant JustFab est tourne vers la solution de CRM targeting de Powerspace [...]

Teads et Secret Media s'attaquent aux ad blockers
Teads et Secret Media s'attaquent aux ad blockers

Teads et Secret Media s'attaquent aux ad blockers

Par

agence Teads specialisee dans la publicite video native et Secret Media proprietaire une plateforme de monetisation pour les editeurs nouent [...]