En ce moment En ce moment

Native advertising (ou publicité native)

  • Imprimer

A retenir:
- Le native advertising est un contenu en ligne sponsorisé d'apparence éditoriale qui s'intègre à la forme du support en abordant des thèmes proches de ceux traités par le texte informatif.

Bien que le caractère publicitaire puisse être identifié par le lecteur, le principe du native advertising se démarque sur le fond et la forme par un côté moins intrusif comparé à celui des techniques traditionnelles de type bannière. D'apparition récente (2012), cette nouvelle approche de la publicité en ligne est une réponse à la perte d'efficacité des formats classiques. La mesure de performance intègre le temps passé sur la page de redirection et le nombre de partages.

Les types de native advertising

- L'in-feed s'intègre au flux d'informations du site, en reprenant la forme de l'environnement éditorial. Suivant le support, on distingue l'in-feed social (sur les réseaux sociaux), de l'in-feed editorial (dont la forme la plus aboutie est l'article ou la vidéo composée pour l'annonceur) et de l'in-feed externe, qui redirige vers une page externe (le site de l'annonceur, le plus souvent).

- Les promoted listings permettent la comparaison de produits ou de services, en s'intégrant au design et à l'expérience utilisateur.

- Les modules de recommandation prennent la forme d'un dispositif de partage de liens.


Définitions sur le même sujet

Earned Media

Earned Media

Publicité

Publicité

La rédaction vous recommande

Comment le native advertisting va booster votre business ?
Comment le native advertisting va booster votre business ?

Comment le native advertisting va booster votre business ?

Par Linkjuice

Face l obsolescence de la publicite display que apprete s aggraver avec la nouvelle version de Google Chrome annoncee pour fevrier 2018 le native [...]

La marketplace Skyline revendique 85 annonceurs
La marketplace Skyline revendique 85 annonceurs

La marketplace Skyline revendique 85 annonceurs

Par La rédaction

Moins de mois apres son lancement il semble que Skyline rencontre le succes signe une forte attente de la part des annonceurs et de leurs agences [...]

4 idées reçues sur la publicité programmatique
4 idées reçues sur la publicité programmatique

4 idées reçues sur la publicité programmatique

Par Mégane Gensous

En 2016 53 du display en France etait achete par le biais du programmatique un chiffre qui devrait atteindre pres de 75 en 2019 essor de ce [...]