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Sigle anglo-saxon désignant la contribution nette du marketing aux profits de l’entreprise. On l’obtient par la formule suivante : (chiffres d’affaires – coûts des biens vendus) – coûts des dépenses marketing. Il n’est pas rare de décliner ce calcul pour les différentes lignes de produits, afin d’obtenir la perception de la contribution de chacune d’elles à la profitabilité de l’entreprise.
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

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Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

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Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

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Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

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Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]