Recherche

NLE

  • Imprimer
Élément d’analyse de l’estime de soi faisant qu’un individu a tendance à favoriser les lettres de son nom (et éventuellement de son prénom) dans ses choix. Les tout premiers travaux de Jozef Nuttin (1985) ont été confirmés depuis, y compris dans d’autres alphabets que l’alphabet latin. L’explication souvent donnée au phénomène est la recherche de cohérence et de paix intérieure, a fortiori dans les situations d’inconfort ou de danger perçu. Cette préférence est très rarement consciente, mais il n’en demeure pas moins qu’elle influence notamment les attitudes et les comportements des individus. Eva Delacroix et Philippe Merigot précisent que : « Si l’influence du NLE semble difficile à exploiter sur des produits de grande consommation, pour lesquels on ne peut proposer une adaptation de la marque au nom des consommateurs, il n’en reste pas moins que le NLE peut être avantageusement utilisé dans une optique relationnelle. Grâce à ses bases de données, une entreprise pourrait proposer une série limitée ou customisée à partir des lettres des noms de ses consommateurs. Mais c’est surtout sur les interactions interpersonnelles que l’intérêt du NLE pourrait être le plus important. »
La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]