Îlot (de vente)

  • Imprimer
Emplacement isolé et généralement situé au milieu d'une allée d'un point de vente ou en tête de gondole. Il permet la présentation – sur palette, support spécifique ou à même le sol du produit en quantités importantes. Il est favorable à la vente car il crée un effet de masse propre à attirer l'attention du consommateur. On utilise également le terme d'îlot (island position) pour décrire l'emplacement d'une annonce publicitaire située parmi des rédactionnels.

Définitions sur le même sujet

MEA

MEA

Base-îlots

Base-îlots

La rédaction vous recommande

Zoom sur la digitalisation des points de vente
Zoom sur la digitalisation des points de vente

Zoom sur la digitalisation des points de vente

Par Dalila Bouaziz

La digitalisation des vendeurs articule autour de trois grandes thematiques ROIstes web to store in store et ship from store Mais cette derniere [...]

Concentration des ventes pour Noël
Concentration des ventes pour Noël

Concentration des ventes pour Noël

Par Catherine Heurtebise

Malgre les efforts des marques pour desaisonnaliser les produits de fete les ventes de foie gras champagne et chocolat se font sur quelques [...]