En ce moment En ce moment

D (génération)

  • Imprimer
Groupe d’individus nés principalement à partir de 1970 dans un monde en voie de numérisation (digitalization). Il s’agit en fait davantage d’une attitude et d’un comportement que d’une classe d’âge précise. Ils ont connu la naissance et/ou le développement de la micro-informatique et surtout, à partir du début des années 1990, l’essor de l’Internet. Non seulement ils connaissent ses technologies, mais ils les maîtrisent pour s’en servir au maximum. Leur environnement est de plus en plus dématérialisé et centré autour d’un terminal informatique fixe ou nomade. Aussi, travailler, vivre et s’amuser en utilisant les technologies de l’information leur paraît un style de vie naturel. Souvent accusés d’une sédentarité excessive, ils sont davantage adeptes d’une communication par terminaux interposés que par le biais d’un contact physique direct. Dès la fin des années 1990 aux États-Unis, des entreprises commencèrent à s’adresser directement à eux.

Autres articles

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France
Management
Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Par Clément Fages

Sylvain Bouchès, 40 ans, vient d'être nommé à la tête de la marque adidas en France. Il remplace Nicolas Favre, désigné directeur général de [...]

#NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail
Retail
#NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail

Par Dalila Bouaziz

À l'occasion du Big Retail's Show qui se tient à New York jusqu'au mardi 16 janvier, le leader mondial des solutions d'encaissement de paiement [...]

Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe
Média
Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe

Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe

Par Stéphanie Marius

La place de marché publicitaire d'Amazon permet à tous les enchérisseurs de se mettre en concurrence de façon égale et au même moment. Transparent [...]

[#NRF2018] 4 innovations digitales pour l'Expérience client
Retail
[#NRF2018] 4 innovations digitales pour l'Expérience client

[#NRF2018] 4 innovations digitales pour l'Expérience client

Par Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients

Première journée pour le Retail's Big Show 2018 de New York: Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients, y a repéré pour la rédaction [...]