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No frills

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Littéralement « sans fioritures ». Expression anglo-saxonne désignant un produit ou une offre de service réduit à l’essentiel, dans le but d’en abaisser le coût et ainsi de séduire une cible sensible au prix et/ou à l’absence de caractéristiques jugées superflues. Plus généralement, l’expression est aussi utilisée pour qualifier une démarche marketing concentrée sur l’essentiel. La communication, la promotion, les programmes de fidélisation, sont supprimés ou limités au strict nécessaire (en général ce qui est imposé par la loi). Les compagnies aériennes no frills sont en mesure de proposer des tarifs peu élevés (low cost) en offrant un service de transport aérien réduit au strict minimum. Toutes les prestations annexes que le passager pourrait souhaiter (certains modes de paiement de son billet, des bagages supplémentaires, des options de transferts, des collations à bord…) lui sont facturées. No Frills est également le nom d’une chaîne de grandes surfaces alimentaires canadienne, fondée et 1978, qui propose notamment les produits de la marque « Sans nom », dont le positionnement est l’essentiel au prix le plus juste.

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