Recherche

Étude quantitative (ou étude descriptive)

  • Imprimer
Collecte d’informations permettant de décrire, en les quantifiant, les attitudes, les opinions et les comportements d’une population ou d’un échantillon représentatif de cette population. « La stratégie de recherche issue d’une logique inductive et d’une approche quantitative a pour objectif de trouver des relations spécifiques entre un grand nombre d’objets et de les décrire en un modèle qui soit généralisable au monde d’où sont issus ces objets », commentent Michelle Bergadaà et Simon Nyeck.
Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ? Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]