Recherche
Se connecter

Étude de marché

  • Imprimer
Collecte méthodique et systématique de toutes les informations (historique, nature et volume de la demande, caractéristiques de la concurrence, barrières à l'entrée, écosystème…) concernant un marché, afin d'appréhender le plus précisément possible son potentiel ainsi que les risques qu'il comporte. « La valeur ajoutée d'une étude réside dans sa capacité à apporter une réponse simple et efficace aux questions marketing initiales ; le cas échéant, celle-ci se fonde sur des aspects théoriques simplifiés, ou adaptés des instruments (méthodes, mesures) élaborés par les chercheurs marketing » précisent Jean-Luc Giannelloni et Éric Vernette.

Définitions sur le même sujet

R.F.M.

R.F.M.

CADE

CADE

La rédaction vous recommande

Instagram lance une nouvelle messagerie professionnelle
Instagram lance une nouvelle messagerie professionnelle

Instagram lance une nouvelle messagerie professionnelle

Par La rédaction

Le reseau social lance une nouvelle messagerie destination des entreprises via Instagram Direct pour faciliter la connexion et la communication [...]

Études: la fin des sens interdits
Études: la fin des sens interdits

Études: la fin des sens interdits

Par Clément Fages

Barde de capteurs ou dans une simulation virtuelle le paneliste du futur voit ses cinq sens mis contribution plus que son avis ce sont ses donnees [...]

ITWP développe son consortium Insights on Demand
ITWP développe son consortium Insights on Demand

ITWP développe son consortium Insights on Demand

Par La rédaction

La societe mere des entreprises Toluna et Harris Interactive Europe ITWP annonce un developpement important du consortium Insights on Demand [...]