Recherche
Se connecter

Étiquetage

  • Imprimer
Action d’apposer sur un produit une étiquette d’information, mentionnant par exemple le prix ou la taille. Parce qu’il contribue à l’information du consommateur en facilitant son choix, le législateur a rappelé son importance dans plusieurs textes de loi, notamment en ce qui concerne l’étiquetage des produits alimentaires. Dans l’exemple d’illustration originale présentée, la marque Levi’s met en avant sa gamme de jeans fabriqués à partir de coton écologique. Pour cela elle attache à ses produits une étiquette hautement biodégradable contenant des graines de coton et que le consommateur peut s’amuser à faire pousser.

Définitions sur le même sujet

Co-packing

Co-packing

Collerette

Collerette

La rédaction vous recommande

Facebook optimise ses indicateurs de mesures
Facebook optimise ses indicateurs de mesures

Facebook optimise ses indicateurs de mesures

Par Amélie Riberolle

La plateforme introduit un nouvel etiquetage pour ses metriques supprimant du meme coup 20 indicateurs juges redondants ou obsoletes Objectif [...]

Faire du social pour développer le smart phygital
Faire du social pour développer le smart phygital

Faire du social pour développer le smart phygital

Par Arnaud Gallet, directeur de Paris Retail Week

avenir du commerce est pas une question de canal online ou offline mais experience Une notion que on retrouve dans le concept de Smart Phygital [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
5 idées reçues sur la tarification dynamique

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste ajuster ses prix la hausse ou la baisse en fonction du contexte achat Cependant les idees preconcues persistent [...]