Recherche

Équité (théorie de l’)

  • Imprimer
Elle postule le fait que ce qui est reçu et ce qui est donné doivent parvenir à une certaine équité. Si tel n’est pas le cas, alors un sentiment d’injustice peut naître et devenir suffisamment prépondérant pour que soit recherché un nouvel équilibre. Reposant sur l’hypothèse que la partie trop avantageusement bénéficiaire développera un sentiment d’inconfort tel qu’elle souhaitera revenir à une équité psychologique et/ou physique, la théorie de l’équité suppose qu’existent et soient partagées de puissantes normes sociales sur l’égalité, la justice, l’honnêteté et l’impartialité notamment au sein de la société concernée. Le marketing social et le marketing des grandes causes reposent en partie sur cette théorie.
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]