Recherche
En ce moment En ce moment

Équité (théorie de l’)

  • Imprimer
Elle postule le fait que ce qui est reçu et ce qui est donné doivent parvenir à une certaine équité. Si tel n’est pas le cas, alors un sentiment d’injustice peut naître et devenir suffisamment prépondérant pour que soit recherché un nouvel équilibre. Reposant sur l’hypothèse que la partie trop avantageusement bénéficiaire développera un sentiment d’inconfort tel qu’elle souhaitera revenir à une équité psychologique et/ou physique, la théorie de l’équité suppose qu’existent et soient partagées de puissantes normes sociales sur l’égalité, la justice, l’honnêteté et l’impartialité notamment au sein de la société concernée. Le marketing social et le marketing des grandes causes reposent en partie sur cette théorie.
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.