Recherche

Équilibre de Nash

  • Imprimer
Élément important de la théorie des jeux développée par John Forbes Nash en 1950, et décrivant un équilibre représenté par une liste des stratégies utilisées (quelle que soit leur forme) dans la lutte concurrentielle qui oppose les entreprises en présence. Chacune des entreprises intelligentes et rationnelles conçoit alors sa propre stratégie en suivant le principe que celle-ci constituera la meilleure réponse possible à celles des autres. Dans cette optique, aucun changement unilatéral ne peut être fait a posteriori. « Le concept central de la théorie des jeux non coopératifs est l’équilibre de Nash, et il constitue le noyau pour les prédictions de la théorie des jeux », précise Sridhar Moorthy. En 1996, Gowda Seetharama et Roman Sznajder ont généralisé le théorème de l’équilibre de Nash dans le cas des jeux bimatriciels.
CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]