Recherche

Équilibre de Nash

  • Imprimer
Élément important de la théorie des jeux développée par John Forbes Nash en 1950, et décrivant un équilibre représenté par une liste des stratégies utilisées (quelle que soit leur forme) dans la lutte concurrentielle qui oppose les entreprises en présence. Chacune des entreprises intelligentes et rationnelles conçoit alors sa propre stratégie en suivant le principe que celle-ci constituera la meilleure réponse possible à celles des autres. Dans cette optique, aucun changement unilatéral ne peut être fait a posteriori. « Le concept central de la théorie des jeux non coopératifs est l’équilibre de Nash, et il constitue le noyau pour les prédictions de la théorie des jeux », précise Sridhar Moorthy. En 1996, Gowda Seetharama et Roman Sznajder ont généralisé le théorème de l’équilibre de Nash dans le cas des jeux bimatriciels.
Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ? Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.