Recherche

Équilibre de Nash

  • Imprimer
Élément important de la théorie des jeux développée par John Forbes Nash en 1950, et décrivant un équilibre représenté par une liste des stratégies utilisées (quelle que soit leur forme) dans la lutte concurrentielle qui oppose les entreprises en présence. Chacune des entreprises intelligentes et rationnelles conçoit alors sa propre stratégie en suivant le principe que celle-ci constituera la meilleure réponse possible à celles des autres. Dans cette optique, aucun changement unilatéral ne peut être fait a posteriori. « Le concept central de la théorie des jeux non coopératifs est l’équilibre de Nash, et il constitue le noyau pour les prédictions de la théorie des jeux », précise Sridhar Moorthy. En 1996, Gowda Seetharama et Roman Sznajder ont généralisé le théorème de l’équilibre de Nash dans le cas des jeux bimatriciels.
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]