Recherche

Équilibre de Nash

  • Imprimer
Élément important de la théorie des jeux développée par John Forbes Nash en 1950, et décrivant un équilibre représenté par une liste des stratégies utilisées (quelle que soit leur forme) dans la lutte concurrentielle qui oppose les entreprises en présence. Chacune des entreprises intelligentes et rationnelles conçoit alors sa propre stratégie en suivant le principe que celle-ci constituera la meilleure réponse possible à celles des autres. Dans cette optique, aucun changement unilatéral ne peut être fait a posteriori. « Le concept central de la théorie des jeux non coopératifs est l’équilibre de Nash, et il constitue le noyau pour les prédictions de la théorie des jeux », précise Sridhar Moorthy. En 1996, Gowda Seetharama et Roman Sznajder ont généralisé le théorème de l’équilibre de Nash dans le cas des jeux bimatriciels.
3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]