Recherche

Épistémologie

  • Imprimer
Étude critique des fondements, des principes, des hypothèses et des résultats d’une ou de différentes sciences. L’objectif de cette critique est de parvenir à déterminer la manière dont elles se sont formées, leur qualité et naturellement leur portée objective en tant que science. On l’assimile parfois à la théorie philosophique de la connaissance, pour reprendre son sens allemand. On parlera d’épistémologie génétique (genetic epistemology), popularisée par Jean Piaget, pour désigner l’observation et l’analyse des processus psychiques de connaissance. Elle suppose de remonter aux sources absolues de la connaissance.
Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]