Recherche

Épistémologie

  • Imprimer
Étude critique des fondements, des principes, des hypothèses et des résultats d’une ou de différentes sciences. L’objectif de cette critique est de parvenir à déterminer la manière dont elles se sont formées, leur qualité et naturellement leur portée objective en tant que science. On l’assimile parfois à la théorie philosophique de la connaissance, pour reprendre son sens allemand. On parlera d’épistémologie génétique (genetic epistemology), popularisée par Jean Piaget, pour désigner l’observation et l’analyse des processus psychiques de connaissance. Elle suppose de remonter aux sources absolues de la connaissance.
Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Avec la baisse drastique des frais d'itinérance des données pour les mobinautes européens, il y a fort à parier que l'Internet mobile va connaître [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]