Recherche

Élasticité croisée

  • Imprimer
Elle revient à considérer la variation de la demande d’un bien X par rapport à la variation du prix d’un bien Y. A priori, elle est un indicateur particulièrement intéressant pour l’analyse des liens pouvant exister ou non entre deux marques concurrentes. Philippe Aurier explique que : « La concurrence mesurée par l’élasticité établit un lien entre les actions de l’entreprise et de ses concurrents et les réactions du marché à ces actions. Elle caractérise, comme le note Cooper (1988), “la manière dont les conditions du marché se transforment en changements des parts de marché ou des ventes.” Malgré son intérêt théorique, l’élasticité est en pratique difficile à mettre en oeuvre. »
Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]