En ce moment En ce moment

Élasticité croisée

  • Imprimer
Elle revient à considérer la variation de la demande d’un bien X par rapport à la variation du prix d’un bien Y. A priori, elle est un indicateur particulièrement intéressant pour l’analyse des liens pouvant exister ou non entre deux marques concurrentes. Philippe Aurier explique que : « La concurrence mesurée par l’élasticité établit un lien entre les actions de l’entreprise et de ses concurrents et les réactions du marché à ces actions. Elle caractérise, comme le note Cooper (1988), “la manière dont les conditions du marché se transforment en changements des parts de marché ou des ventes.” Malgré son intérêt théorique, l’élasticité est en pratique difficile à mettre en oeuvre. »

Définitions sur le même sujet

Concurrence

Concurrence

La rédaction vous recommande

Réussir sa stratégie de social selling
Réussir sa stratégie de social selling

Réussir sa stratégie de social selling

Par Kompass

Construisez votre strategie social selling pas pas et generez des leads grace aux reseaux sociaux Vous etes convaincu que cest le moment de [...]

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]