Recherche

Élasticité croisée

  • Imprimer
Elle revient à considérer la variation de la demande d’un bien X par rapport à la variation du prix d’un bien Y. A priori, elle est un indicateur particulièrement intéressant pour l’analyse des liens pouvant exister ou non entre deux marques concurrentes. Philippe Aurier explique que : « La concurrence mesurée par l’élasticité établit un lien entre les actions de l’entreprise et de ses concurrents et les réactions du marché à ces actions. Elle caractérise, comme le note Cooper (1988), “la manière dont les conditions du marché se transforment en changements des parts de marché ou des ventes.” Malgré son intérêt théorique, l’élasticité est en pratique difficile à mettre en oeuvre. »
Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Comment faire du social selling son meilleur atout ? À l'occasion de la publication du Guide l'Internet Marketing 2017, l'EBG décrypte les différentes [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.